Liste des vins : Maison Cazes

Maison Cazes, vins du Roussillon, Rivesaltes et Côtes du Roussillon

La Maison Cazes est internationalement reconnue pour ses vins du Roussillon et en particulier ses Rivesaltes Grenat, Tuilé et Ambré.

Elle est située à Rivesaltes au cœur du Roussillon depuis 1895, date de sa création par Michel Cazes et est aujourd’hui dirigée par Lionel Lavail. Emmanuel Cazes est en charge des vinifications.

Le vignoble couvre aujourd’hui 220 hectares et permet à la Maison Cazes d’élaborer 13 vins, en rouge dans les appellations Côtes du Roussillon et Côtes du Roussillon Villages, Rivesaltes Grenat et Rivesaltes Tuilé, IGP Côtes Catalanes rouge et rosé et en blanc, Muscat de Rivesaltes, Rivesaltes Ambré et Côtes Catalanes blanc.

Le domaine est exploité en biodynamie depuis plus de 15 ans : au-delà de la culture biologique, naturelle sans pesticide ni insecticide, la culture biodynamique met en avant la valorisation du sol et de la vigne dans leur environnement naturel. Aujourd'hui, la Maison Cazes possède le plus grand vignoble de France converti en culture biologique et biodynamique.