PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine Sarda-Malet

Le Domaine Sarda-Malet est situé tout près de Perpignan sur des coteaux en pentes douces, en appellation Côtes du Roussillon et Rivesaltes. Il est planté de vieilles vignes de plus de 60 ans de Carignan, de Grenache noir et gris et de Macabeu et de vignes plus jeunes, 35 ans environ, de Mourvèdre, Syrah, Roussanne, Marsanne, Malvoisie et Viognier. Le Domaine Sarda-Malet est conduit aujourd’hui par Jérôme Malet, la 4ème génération de vignerons sur le domaine, en agriculture biologique : labours à la charrue, vendanges manuelles, levures indigènes, peu ou pas de traitement selon les millésimes.

  • Domaine Sarda-Malet L'insouciant Rouge 2006

    L'Insouciant du Domaine Sarda-Malet est un superbe vin issu à 100% du cépage Grenache et dont les très faibles rendements offrent à la fois puissance et élégance.

    Le Domaine Sarda-Malet est aujourd’hui l’un des plus reconnus du Roussillon en appellation Rivesaltes et Côtes-du-Roussillon. Le Domaine bénéficie d’un terroir exceptionnel avec de vieilles vignes de Carignan et de Grenache noir pour les vins rouges et de Macabeu, Grenache Blanc et Grenache Gris pour les vins blancs, des vignes plus jeunes de Syrah, Mourvèdre, Roussanne, Marsanne, Malvoisie et Viognier, qui descendent depuis le Canigou et le massif des Aspres.

    Des sols, très variés, argilo-calcaires, argilo-siliceux et galets roulés sur günz rouge avec des sources d’eau souterraines peu profondes et rafraichis et assainis par les vents marins et la Tramontane sont des alliées.  Depuis sa création, le Domaine Sarda-Malet a toujours été cultivé en agriculture raisonnée, sans aucun produit chimique.  Il est en agriculture biologique depuis 2010 et certifié depuis 2013.

    Retrouvez également tous les vins du millésime 2006 en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.


    16,25 €