PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château du Glana

Château du Glana, grands vins de Bordeaux à Saint-Julien

Le Château du Glana fait face au Château Ducru-Beaucaillou près du village de Saint-Julien dans le Médoc. Il a été bâti en 1870 et est constitué de plusieurs parcelles des Château Saint-Pierre et Lagrange, tous les deux grands crus classés en 1855. C'est en 1961 que Gabriel Meffre en fait l’acquisition et ce sont aujourd’hui son fils, Jean-Paul Meffre, et ses petits-fils, Ludovic et Julien, qui travaillent sur la propriété.

Il donne de grands vins typiques de Saint-Julien avec son terroir de graves garonnaises et la prédominance du Cabernet-Sauvignon pour les 2/3 et du Merlot pour le 1/3 restant.

  • Château du Glana Saint-Julien 2010

    Château du Glana est un grand vin rouge de Saint-Julien dont le vignoble provient du morcellement du Château Saint-Pierre, 4ème Grand Cru Classé puis plus récemment de l'acquisition successive de plusieurs parcelles appartenant au Château Lagrange, 3ème Grand Cru Classé de Saint-Julien.

    Château du Glana 2010 offre un nez fin sur des notes de fruits noirs et de torréfaction. En bouche, on retrouve beaucoup de fruit et de fraîcheur sur des notes réglissées : un beau vin de Saint-Julien dans un grand millésime, à déguster dès aujourd’hui ou bien à conserver en cave en raison de son grand potentiel de garde.

    Retrouvez les vins de Château du Glana et la sélection de crus bourgeois du Médoc actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.
    37,50 €