TROUVEZ UN VIN

Vins de France

Aucun choix disponible pour ce groupe

Vins d'ailleurs

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de vin

Vin Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Appellation

Réinitialiser ce groupe

Millésime

Cépage dominant

Format

Classement

Aucun choix disponible pour ce groupe

Conditionnement

Afficher/masquer plus d'options

Boire à partir de

Boire jusqu'en

ALSACE RIESLING

L'Alsace Riesling est un vin blanc aromatique issu uniquement du cépage Riesling, le plus important en Alsace. C'est un vin à la robe jaune pâle avec un nez fruité et floral, de temps en temps minéral. En bouche il est frais du début à la fin, avec de l'ampleur et du gras au milieu. Les Riesling vendanges tardives donnent des vins d'une très grande classe, plus ou moins moelleux, capiteux, et avec une grande harmonie. C'est un bon vin de garde.
  • Léon Beyer Riesling Comte d'Eguisheim 1990 1/2 bouteille

    1990 fait partie des très grands millésimes en Alsace avec des vins riches, intenses et très aromatiques. La récolte a été d'une très belle qualité dans tous les cépages avec une richesse en sucre des raisins rarement égalée. Elle a donné naissance à de très grands vins, harmonieux, pleins de rondeur et de longueur.

    Retrouvez tous les vins de 1990, d'Alsace et d'autres régions de France, en vente actuellement chez La Bouteille Dorée : pourquoi ne pas offrir un coffret cadeau avec un vin du millésime de l'année de naissance d'un proche ou un coffret cadeau pour fêter l'anniversaire d'un évènement marquant.

    Comte d'Eguisheim est la grande cuvée de la Maison Léon Beyer, issue des vigobles sur les meilleurs coteaux du Domaine, pour la plupart en "grand cru". Elle est proposée, uniquement dans les grandes années, en Riesling, Gewurztraminer et Pinot Gris.

    La Maison Léon Beyer est établie à Eguisheim depuis 1867. Eguisheim est un spectaculaire bourg viticole, ordonné en auréoles concentriques. Ses rues circulaires épousent le tracé de trois anciennes lignes de remparts. Le passé plonge ici en profondeur, autour du château qui fut le berceau de la puissante famille des Dabo-Eguisheim, celle-là même qui donna naissance à Bruno d'Eguisheim, élu pape en 1049 sous le nom de Léon IV et plus tard canonisé.


    19,60 €