TROUVEZ UN VIN

Vins de France

Aucun choix disponible pour ce groupe

Vins d'ailleurs

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de vin

Vin Bio

Appellation

Réinitialiser ce groupe

Millésime

Cépage dominant

Format

Classement

Aucun choix disponible pour ce groupe

Conditionnement

Afficher/masquer plus d'options

Boire à partir de

Boire jusqu'en

CÔTES-DE-BOURG

Si l'AOC Côtes-de-Bourg peut s'appliquer aux vins rouges comme aux vins blancs, il n'en demeure pas moins que ce sont les vins rouges qui représentent 98% de la production du vignoble. L'encépagement du vignoble est composé majoritairement de Merlot, puis de Cabernet-Sauvignon et enfin de Malbec. Les vins rouges des Côtes-de-Bourg peuvent se révéler de très bonne qualité avec une personnalité bien marquée et élégante qui les rapprochent des vins de Graves. Les rares vins blancs de l'appellation Côtes-de-Bourg sont produits sur la commune de Pugnac, dominé par le Sauvignon, complété par le Sémillon et divers cépages comme la Muscadelle, le Merlot Blanc et le Colombard.
  • Château La Monge Côtes-de-Bourg Rouge 2015

    Château La Monge produit des vins issus d'un assemblage où le cépage Merlot est majoritaire à 70 %, complété par le Cabernet-Sauvignon pour 25 % et 5% de Malbec.

    Ce millésime 2015 met bien en valeur le fruité et la rondeur du merlot avec des notes de fruits rouges cuits, confiturés que complètent de subtiles notes épicées apportées par le Malbec. La bouche est soyeuse avec une belle finale sur des notes de bois et de tabac. A déguster avec une belle pièce de boeuf grillée et des plats de viande en sauce.

    7,20 €
    + Détail produit
    Produit disponible en carton de 6 ou 12 bouteilles
  • Château Lion Noir Côtes-de-Bourg Agriculture Biologique Rouge 2015

    Château Lion Noir est un vin rouge de Bordeaux en appellation Côtes-de-Bourg issu d'un assemblage où le cépage Merlot est majoritaire à 70 %, complété par le Malbec pour 20 % et le Cabernet Franc pour 10%. C'est un vin riche avec une robe assez sombre en raison de la part importante de Malbec dans l'assemblage.

    Pierre-Henri Cosyns a beaucoup travaillé pour ce vignoble en rénovant le Château et en le convertissant à l'agriculture biologique.

    Ce vin est uniquement disponible en coffret et ne peut être commandé seul.

    8,40 €