TROUVEZ UN VIN

Vins de France

Aucun choix disponible pour ce groupe

Vins d'ailleurs

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de vin

Vin Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Appellation

Réinitialiser ce groupe

Millésime

Cépage dominant

Format

Classement

Aucun choix disponible pour ce groupe

Conditionnement

Afficher/masquer plus d'options

Boire à partir de

Boire jusqu'en

CHASSAGNE-MONTRACHET

Chassagne-Montrachet est une appellation de 315Ha produite dans le département de la Côte d'Or dans le vignoble de la Côte-de-Beaune. Chassagne-Montrachet compte 57 premiers crus (Clos St Jean, Les Chaumes, Les Bondues, Les Commes, Chassagne, La Maltroie) produits en blanc avec du Chardonnay, et en rouge avec du Pinot Noir. Le Chassagne-Montrachet rouge est puissant, riche, et de manière générale peu tannique. C'est un vin de garde. Et le Chassagne-Montrachet blanc est un vin équilibré, ample, puissant, avec beaucoup de gras.
  • Domaine Olivier Leflaive Chassagne-Montrachet Rouge 2014

    Le Chassagne-Montrachet 2014 du Domaine Olivier Leflaive est un vin rouge élaboré à partir de raisins provenant des vignes du domaine, de la parcelle de "Dessous les Mues", complétés par des achats de raisins provenant du plant de Saint Aubin, de Voillenots et de Goujonne.

    Un beau vin rouge au nez marqué par les fruits rouges (griotte, groseille) avec des notes plus animales et épicées, et en bouche, une matière opulente avec des tannins fermes, encore assez jeunes. Il peut être dégusté dès aujourd'hui avec une viande d'agneau ou de porc, grillée ou rôtie, et peut être conservé en cave jusqu’en 2023-2025.

    Retrouvez les vins de Bourgogne du Domaine Olivier Leflaive actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    36,50 €