TROUVEZ UN VIN

Vins de France

Aucun choix disponible pour ce groupe

Vins d'ailleurs

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de vin

Vin Bio

Appellation

Réinitialiser ce groupe

Millésime

Cépage dominant

Format

Classement

Aucun choix disponible pour ce groupe

Conditionnement

Afficher/masquer plus d'options

Boire à partir de

Boire jusqu'en

VENTOUX

Située au pied du Mont Ventoux, on distingue dans cette appellation provençale 3 aires d'exploitation bien distinctes : le vignoble du Lubéron au Sud, l'amphithéâtre de Carpentras au centre et le bassin de Malaucène au Nord.
Les vins rouges de cette appellation, qui représentent 85% de la production, sont issus de Grenache Noir et de Syrah. Ils sont généralement souples, fuités et légers. Les vins blancs, assez rares dans cette région viticole, sont issus de la Clairette, du Grenache Blanc et du Bourboulenc.

  • Olivier B Ventoux AOC La Troisième Rouge 2010

    Un vin superbe et la troisième cuvée d'Olivier B dont il n'a produit que 1000 bouteilles. Olivier B exploite un domaine de 12 parcelles sur Blauvac et Villes sur Auzon, réparties sur 6 hectares et travaillées exclusivement selon des principes naturels, sans produits chimiques de synthèse. Dur labeur à la vigne comme en cave pour un respect total du fruit et des vins authentiques et naturels.

    C'est en 2011 qu'Olivier, vigneron du Ventoux, poste un billet d'arrêt d'activité imminente, ne pouvant plus faire face aux charges de son exploitation : lui dont on ne connaissait que le profil sur ses étiquettes et la qualité de ses vins allait tout lâcher. Et puis de post en post, de blog en blog, la volonté de le sauver se fait de plus en plus forte. Des dégustations sont proposées ici et la, on ne parle bientôt plus que de lui sur twitter et facebook. Et puis la presse s'en mêle, régionale et puis nationale. Les commandes "affluent", du tout moins assez pour sauver ce magnifique vigneron et vous permettre de découvrir aujourd'hui de superbes vins.

    59,00 €