PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine Arnoux-Lachaux

Domaine Arnoux-Lachaux, grands vins de Bourgogne de la Côte-de-Nuits

Le Domaine Arnoud-Lachaud, anciennement Domaine Robert Arnoux, est un domaine familial de Bourgogne qui s’étend sur 14,5 hectares dans les plus belles appellations de la Côte-de-Nuits : Vosne-Romanée, Clos-de-Vougeot, Nuits-Saint-Georges, Chambolle-Musigny, Echezeaux, Romanée-Saint-Vivant.

Le Domaine est né en 1858 et prend son essort en 1957 lorsque Robert Arnoux en prend la direction, décide de commercialiser les vins en bouteilles et développe le vignoble avec sa femme Clotilde Truchetet et ses 3 filles. L’une d’entre elles, Florence, épouse Pascal Lachaux, originaire de Beaune, en 1987. Au décès de Robert Arnoux en 1995, le couple prend les rênes du Domaine et entreprend de rénover les caves, de moderniser la cuverie et d’agrandir le vignoble. Florence et Pascal sont la 5ème génération de la famille et leur fils aîné Charles les rejoint en 2011.

En matière de conduite du Domaine, Pascal Lachaux parle de " Lutte raisonnable " : suivi du calendrier lunaire, travail mécanique des sols, vignes enherbées.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche