TROUVEZ UN VIN

Vins de France

Aucun choix disponible pour ce groupe

Vins d'ailleurs

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de vin

Vin Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Appellation

Réinitialiser ce groupe

Millésime

Cépage dominant

Format

Classement

Aucun choix disponible pour ce groupe

Conditionnement

Afficher/masquer plus d'options

Boire à partir de

Boire jusqu'en

GIGONDAS

  • Paul Jaboulet Aîné Gigondas Pierre Aiguille 2014 - 12 mois en cave sous la mer

    Ce Gigondas Pierre Aiguille 2014 de Paul Jaboulet Aîné est un vin rouge de la vallée du Rhône méridionale issu des cépages Syrah, Grenache et Mourvèdre.

    Cette bouteille a bénéficié d'un stockage sous la mer par 45 mètres de profondeur au large de l'Ile d'Yeu en Vendée, pendant 12 mois entre novembre 2016 et novembre 2017. Le stockage sous-marin offre des conditions idéales : une pression constante, une température maintenue toute l’année à 13°C, pas d'oxygène ni de lumière, pas de bruit ni de vibration extérieurs et une hydrométrie élevée.  Dans ces conditions, les vins paraissent plus jeunes, avec une évolution amplifiée et des arômes plus ronds. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre expérience de stockage de vins sous la mer, consultez l'article du Mag de La Bouteille Dorée.

    Pour vous faire une idée par vous-même sur ce Gingondas vieilli sous la mer ou si vous cherchez une idée de cadeau originale pour les fêtes de fin d'année, La Bouteille Dorée vous propose des coffrets de 2 bouteilles du même vin, l'une stockée sous la mer dans les conditions décrites plus haut et l'autre stockée dans nos caves "terrestres" à humidité et température contrôlées.

    Retrouvez également
    toute la gamme de nos coffrets "Une bouteille à la mer" pour déguster et comparer des vins vieillis sous la mer et des vins conservés dans des caves classiques.

    39,30 €
    + Détail produit
    Ce produit n'est plus disponible