PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Cloudy Bay

Cloudy Bay, vins de Nouvelle-Zélande

Créé en 1985 par David Hohnen, Cloudy Bay est l'un des 5 premiers domaines viticoles de Marlborough en Nouvelle-Zélande, une région qui, en moins de 30 ans, est devenue la plus réputée au monde pour les vins néo-zélandais.

Le domaine de Cloudy Bay tire son nom de celui donné à cette côte par l'explorateur James Cook duriant son voyage en Nouvelle-Zélande en 1770. A cette époque, de fortes inondations précipitèrent de très nombreux sédiments dand la mer et lui donnèrent une apparence opaque.

Cloudy Bay est situé dans la partie Nord de l'’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, une région traversée par la Wairau River le long de la chaine montagneuse des Richmond Ranges et qui s'’étend du Mount Riley culminant à 1800 mètres au Nord jusqu’'à la côte à Cloudy Bay au sud. Les 4 vignobles bénéficient d'’un climat maritime frais et de sols composés de sédiments glaciaires, d’'alluvions, de pierres et d’'argile :
- Cloudy Bay Estate est né en 1986 puis fut replanté en 1992 après l’'arrivée du Phylloxéra à Marlborough, presqu’e exclusivement en Sauvignon Blanc avec un peu de Chardonnay.
- Widow’s Block Vineyard tient son nom du propriétaire originel, Veuve Clicquot Ponsardin et est né en 1998, planté majoritairement en Sauvignon Blanc avec un peu de Pinot noir.
- Mustang Vineyard est situé dans la Brancott Valley. Né en 1994, ses sols plus lourds sont parfaitement adaptés au Pinot noir qui constitue, avec le Sauvignon blanc, le Chardonnay et quelques cépages allemands (Gewurztraminer, Pinot gris), l’'essentiel des cépages plantés.
- Barracks Block est un vignoble né en 2004, entièrement planté en Pinot noir, sur des pentes douces orientées au Nord. La première vendange eut lieu en 2007.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche