PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Martin Diwald

Vins autrichiens BIO de Martin Diwald

Hans et Paula Diwald reprennent le domaine familial en 1972 et dès 1980, sont des pionniers de la conversion à l’agriculture biologique, une pratique presque inconnue à l’époque, et sont aujourd’hui reconnus comme parmi les tous premiers vignerons à adopter une viticulture propre.

Le domaine s’étend sur 20 hectares, dans la région de Wagram, avec des cépages principalement blancs, avec le Grüner Veltliner et le Riesling mais également des cépages rouges plus rares comme le Frühroter Veltliner.

En 2006, leur fils Martin Diwald assure la relève après des études de viticulture à l’Institut de Klosterneuburg.

  • Martin Diwald Grüner Veltliner Löss Autriche Blanc 2018

    Ce Grüner Veltliner Grossriedenthaler Löss 2018 de Martin Diwald est un vin blanc autrichien qui provient de la région de Wagram et qui est certifié en agriculture biologique. Le Domaine a démarré la conversion biologique dès 1980 et est l'un des pionniers de la viticulture propre en Autriche et même en Europe.

    Cette cuvée provient des meilleurs terroirs de loess, Goldberg, Gsang, Diebsnest et Hinter der Au. Les raisins sont vendangés manuellement début octobre et la fermentation avec des levures indigènes est spontanée. Ce vin blanc offre une grande pureté, avec une attaque en bouche vive, suivie par un caractère plus long et subtilement épicé, typique du cépage Grüner Veltliner sur les sols de Loess. Il peut être dégusté dès aujourd'hui mais offre également un bon potentiel de garde d'environ 7 à 10 ans.

    Retrouvez les vins autrichiens actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    14,00 €