BONNES-MARES

Célèbre climat classé Grand Cru de la Côte-de-Nuits, le vignoble de Bonnes-Mares s'étend sur 14,7 hectares de Pinot Noir, à cheval sur Chambolle-Musigny (1,5 ha) et Morey-Saint-Denis (13,2 ha), sur des coteaux exposés à l'Est à une altitude comprise entre 250 et 280 mètres.

Les vins de Bonnes-Mares sont de grands vins rouges de garde charnus et corsés, d'une grande élégance, taillés pour une longue garde de 30 à 50 ans selon les millésimes. 

  • Domaine Drouhin-Laroze Bonnes-Mares Grand Cru 2014

    Ce Bonnes-Mares 2014 est un grand vin rouge de Bourgogne classé Grand Cru du Domaine Drouhin-Laroze. Ce climat prestigieux de la Côte-de-Nuits, qui s'étend sur 15 hectares entre Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis, doit son nom d'un bas relief romain mis à jour sur son sol, dit "des déesses Maire", une trinité féminine protectrice des récoltes et des biens de la terre.

    C'est un superbe vin au nez complexe de cerises noires avec des notes subtiles de fleurs, bourgeon de cassis, musc et cigare. En bouche, l'équilibre est parfait sur des arômes de petits fruits rouges et d'épices douces et la finale est véritablement d'une longueur exceptionnelle sur des notes confites et épicées. 

    Le Domaine Drouhin-Laroze est propriétaire d'une parcelle de 1,5 hectare de Bonnes-Mares située à Chambolle-Musigny, sur des terres rouges argileuses, ferrugineuses et peu profondes. Découvrez les grands vins de Bourgogne du Domaine Drouhin-Laroze actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    144,50 €