CAIRANNE

  • Domaine Saint-Andéol Cairanne Prestige Rouge 2017

    Ce beau vin rouge du Côtes-du-Rhône est produit par le Domaine Saint-Andréol en AOP Cairanne et est issu majoritairement de Grenache Noir à 60%, complété par la Syrah pour 30% et le Carignan pour 10%.

    Autrefois intégrée à l'appellation Côtes-du-Rhône, Cairanne est devenu une AOP à part entière en 2018 et récompense ainsi les efforts constants des vignerons de la région pour élever la qualité de leurs vins sur un terroir méconnu et pourtant si proche de Châteauneuf-du-Pape.

    Ce Cairanne 2017 est à bonne maturité et offre de beaux arômes de fruits noirs, de fruits à noyaux avec des notes chocolatées et réglissées. En bouche, c'est un vin soyeux et aromatique, à l'élégance relevée par les vieilles vignes de Carignan qui entrent dans l'assemblage. On pourra le conserver jusqu'en 2025 environ et le déguster avec une assiette de charcuterie, des fromages à pâte dure (Comté, Beaufort), des travers de porc, une entrecôte sauce marchand de vin ou un dessert au chocolat.

    Retrouvez les vins du Domaine Saint-Andéol actuellement en vente chez La Bouteille Dorée, vins rouges de Cairanne et vins rouges, blancs et rosés en AOP Côtes-du-Rhône.

    11,50 €
    + Détail produit
    Disponible en carton de 6 ou 12 bouteilles