Domaine Saint-Andéol Cairanne Prestige Rouge 2017
  • Domaine Saint-Andéol Cairanne Prestige Rouge 2017

Domaine Saint-Andéol Cairanne Prestige Rouge 2017

11,50 €

Ce beau vin rouge du Côtes-du-Rhône est produit par le Domaine Saint-Andréol en AOP Cairanne et est issu majoritairement de Grenache Noir à 60%, complété par la Syrah pour 30% et le Carignan pour 10%.

Autrefois intégrée à l'appellation Côtes-du-Rhône, Cairanne est devenu une AOP à part entière en 2018 et récompense ainsi les efforts constants des vignerons de la région pour élever la qualité de leurs vins sur un terroir méconnu et pourtant si proche de Châteauneuf-du-Pape.

Ce Cairanne 2017 est à bonne maturité et offre de beaux arômes de fruits noirs, de fruits à noyaux avec des notes chocolatées et réglissées. En bouche, c'est un vin soyeux et aromatique, à l'élégance relevée par les vieilles vignes de Carignan qui entrent dans l'assemblage. On pourra le conserver jusqu'en 2025 environ et le déguster avec une assiette de charcuterie, des fromages à pâte dure (Comté, Beaufort), des travers de porc, une entrecôte sauce marchand de vin ou un dessert au chocolat.

Retrouvez les vins du Domaine Saint-Andéol actuellement en vente chez La Bouteille Dorée, vins rouges de Cairanne et vins rouges, blancs et rosés en AOP Côtes-du-Rhône.

Conditionnement
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock dans ce conditionnement. Vérifiez ci-dessus si le produit est disponible dans un autre conditionnement.


Informations Livraisons Livraison possible dès le %MINIMAL_DATE% - Si la mention "Livraison dans la journée " est indiquée ci-dessus, ce produit peut également être livré en express par coursier dans la plupart des communes des départements 75, 92, 93, 94.
Voir les tarifs et options de livraison

Millésime
2017
Format
Bouteille 0.75L
Conditionnement
1 bouteille
Pays
France
Couleur
Rouge
Type
Rouge
Sols
Argilo-calcaires en terrasse, riches en galets roulés.
Granit et schistes.
Rendements
35 hl/ha.
Cépage dominant
Grenache Noir
Cépages
Grenache Noir 60%, Syrah 30% et Vieux Carignan 10%.
Conduite
Culture raisonnée.
Vinification
Eraflage, vinification séparée de chaque cépage, cuvaison 15 à 18 jours.
Température de service
15°C-17°C.
Boire à partir de
Aujourd'hui
Boire jusqu'en
2025
Amateur
Amateur curieux
Accords Mets & Vin
Travers de porc, entrecôte sauce marchand de vin, fromages à pâte dure (Comté, Beaufort), dessert au chocolat.
Disponibilité
Livraison dans la journée (Paris 75) et en 48 heures partout en France