PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine Brumont

Domaines Brumont, grands vins de Madiran

Propriété familiale d’avant la révolution, Alain Brumont a créé le vignoble actuel en 1980 en réhabilitant d'anciennes terres abandonnées depuis près de 50 ans.

Phénomène dans le monde du vin, Alain Brumont a su exploiter de manière unique le terroir de Madiran et son cépage empbématique, le Tannat, pour créer des grands vins (Montus, Bouscassé) et des vins d'exception (La Tyre) qui sont aujourd'hui célébrés dans le monde entier et prennent place au côté des plus grands vins français.

  • Domaine Brumont Château Montus La Tyre 2003

    Toujours à la recherche des meilleurs terroirs, Alain Brumont remarque en 1990 une grande pente de 12 ha, totalement en friche, sur le plus haut coteau de l'appellation Madiran. La première cuvée de la Tyre voit le jour en 2000 et sort depuis uniquement lors des grandes années. Tous les critiques de vin s'accordent à dire aujourd'hui que Montus La Tyre reste le meilleur Madiran jamais vinifié.

    Une robe grenat presque noire, un nez riche et complexe, des tannins fins et équilibrés, une finale harmonieuse sur la fraicheur, voici un vin culte !

    Acheté par Alain Brumont dans les années 80, alors que l'appellation Madiran peine à se faire entendre, Château Montus devient en une seule génération une référence du Sud-Ouest. Des vins magnifiques, uniques, puissants, racés et reconnus dans le monde entier.

    Retrouvez également tous les vins du magnifique millésime 2003 en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

    84,50 €