PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine de La Janasse

Domaine de La Janasse, grands vins de Châteauneuf-du-Pape

Le Domaine de La Janasse est un domaine viticole de la vallée du Rhône méridionale en appellation Châteauneuf-du-Pape.

Il a été fondé par Aimé Sabon en 1973, après qu’il ait repris les vignes de son père et de son beau-père, qui travaillaient alors avec la cave coopérative et le négoce. Le Domaine de la Janasse prend le nom de la ferme familiale située à Courthézon, au lieu dit "La Janasse". Aimé Sabon consacre sa vie à développer ce merveilleux terroir en achetant de nouvelles parcelles et le domaine passe de 15 hectares à 90 hectares.

Ce sont aujourd’hui son fils Christophe et sa fille Isabelle qui ont repris les rênes du domaine. Le Domaine de La Janasse est devenu en quelques années l’un des fleurons de Châteauneuf-du-Pape.

  • Domaine de La Janasse Châteauneuf-du-Pape Prestige Blanc 2010

    Cette cuvée confidentielle de Châteauneuf-du-Pape blanc Prestige 2010 du Domaine de La Janasse est un grand vin blanc de la vallée du Rhône méridionale issu majoritairement de Roussanne pour 70% et de vieilles vignes de plus de 60 ans de Grenache Blanc et de Clairette pour 15% chacun. Les vignes sont cultivées sans pesticide ni insecticide et la fumure est d’origine naturelle. La terre est travaillée sans désherbant pour maintenir l’aération et la souplesse du sol.

    Il offre un superbe nez de fruits blancs et jaunes (pêche, poire), d'agrumes et de vanille. En bouche, le vin est très concentré, puissant mais garde toute sa fraîcheur.. Il accompagnera parfaitement un homard thermidor.

    Retrouvez les grands vins de Châteauneuf-du-Pape du Domaine de La Janasse actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    78,50 €
  • Domaine de La Janasse Châteauneuf-du-Pape Vieilles Vignes 2008

    Ce Châteauneuf-du-Pape rouge Vieilles Vigne 2008 du Domaine de La Janasse est un grand vin rouge de la vallée du Rhône méridionale issu majoritairement de Grenache noir (65%) complété par le Mourvèdre (20%), la Syrah (10%) et 5% d'autres cépages autorisés par l'appellation. Ces vieilles vignes sont centenaires pour plus d'un tiers, cinquantenaire pour un autre tiers et âgées de 30 à 40 ans pour le tiers restant. Les vignes sont cultivées sans pesticide ni insecticide et la fumure est d’origine naturelle. La terre est travaillée sans désherbant pour maintenir l’aération et la souplesse du sol.

    Cette cuvée est issue de quatre parcelles situées sur des terroirs différents qui se complètent dans l’assemblage : des galets roulés qui apportent gras et puissance, des sables pour la fraîcheur et l’acidité, des argiles rouges recouvertes de galets roulés qui amènent de la structure et du corps et un coteau sablo-calcaire qui donne la finesse.

    Il offre une belle robe sombre avec des reflets pourpres et au nez, des arômes de fruits noirs mûrs et de garrigue. En bouche, la matière est noble, toute en finesse et élégance, et fraîche. Il accompagnera parfaitement un civet de lièvre à la royale.

    Retrouvez les grands vins de Châteauneuf-du-Pape du Domaine de La Janasse actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    132,50 €