Le guide des MEILLEURS vins du millésime 1976


Vous cherchez un vin de 1976 pour marquer une date importante ou fêter un anniversaire mais vous êtes un peu perdu ?
L’étiquette ne fait pas grand-chose à la qualité d’un vin après 40 années en cave et La Bouteille Dorée vous aide ici à trouver une bouteille de 1976 qui offrira à son destinataire un véritable plaisir gustatif.

Bordeaux 1976

Bordeaux 1976

Le millésime 1976 est très réussi à Pauillac, Saint-Julien ou encore à Saint-Estèphe.
Les vins blancs liquoreux de Barsac et de Sauternes offrent quant à eux des vins riches d’excellente facture.
L’année 1976 est souvent désignée comme l’année de la sécheresse et pour les vignobles, l’été torride a entrainé des vendanges très précoces, en réalité les plus précoces depuis celles de 1945. Mais cette chaleur s’est malheureusement accompagnée de fortes pluies en septembre qui ont dégradé la qualité des raisins d’une partie du vignoble bordelais. Le vignoble médocain a connu ces conditions mais les pluies n’ont pas affecté la qualité des vins dans le nord du Médoc et dans le Sauternais.

 
Bourgogne 1976

Bourgogne 1976

Un grand millésime pour les vins rouges comme les blancs mais il faut aller vers les tous meilleurs vins, un grand nombre de vins étant désormais passés. En Bourgogne, la vigne a mieux supporté la sécheresse de 1976 et les raisins étaient parfaitement sains lors des vendanges, très précoces comme à Bordeaux.

 
Champagne 1976

Champagne 1976

Un superbe millésime avec des champagnes qui ont évolué en conservant beaucoup de finesse.
Des conditions climatiques exceptionnelles en Champagne avec l’état sanitaire parfait des raisins et des vendanges très précoces.

 
Les autres réussites de 1976

Les autres réussites de 1976

Parmi les grandes réussites des vins de 1976, on peut noter :
- Les grands rieslings et gewurztraminers secs et moelleux en vendanges tardives et sélection de grains nobles d’Alsace et du Rhin et de la Moselle en Allemagne.
- Les grands crus blancs moelleux de Loire en appellation Quarts-de-Chaume.
- Les vins du Sud-Ouest en particulier de Cahors.

On peut également se tourner vers les vins rouges doux naturels du Roussillon, les vieux Maury et Rivesaltes étant taillés pour une garde très longue.

 

Retrouvez toutes les bouteilles de 1976 en vente actuellement

Retrouvez toutes les bouteilles de 1976 en vente actuellement chez La Bouteille Dorée. Tous ces vins de 1976 sont en stock dans nos caves et peuvent être livrés en 24h dans toute la France et même dans la journée à Paris. Si vous recherchez une bouteille particulière dans le millésime 1976, n’hésitez pas à nous contacter à info@labouteilledoree.com ou au 01.46.22.29.79.
Voir les vins de 1976