Pavilon Rouge Margaux second vin de Château Margaux 1985
  • Pavilon Rouge Margaux second vin de Château Margaux 1985

Pavillon Rouge Margaux second vin de Château Margaux 1985

190,83 €

Château Margaux est un des plus grands vins au monde, classé premier grand cru en 1855. Connu depuis le 17ème siècle, il est le fruit d’un terroir exceptionnel et du travail passionné de plusieurs générations de vignerons.

Pavillon Rouge est lui aussi né au début du 17ème siècle et est le second vin de Château Margaux. Il offre un peu moins de complexité que son illustre aîné mais une palette aromatique et un équilibre en bouche très proche du premier vin et ses parcelles participaient toutes il y a peu à l’assemblage du Château Margaux. Pavillon Rouge peut être dégusté un peu plus tôt que Château Margaux mais possède un superbe potentiel de vieillissement au-delà de 30 ou 40 ans, et ce Pavillon Rouge 1985 en est un bon exemple.

Pavillon Rouge 1985 est un très beau vin avec des conditions de maturation et de récolte qui ont été très favorables, notamment les mois de septembre et d'octobre exceptionnellement chauds et secs. Un été indien qui a donné un vin aujourd'hui élégant, équilibré, charnu, complexe, avec une longue finale.

Souhaitez-vous faire un beau cadeau d'anniversaire ? La Bouteille Dorée vous propose une belle sélection de vins de 1985 et vous offre également un guide du millésime 1985 pour vous y retrouver parmi les meilleurs vins de France et du monde.

Quantité
En stock - Livraison dans la journée (Paris 75) et en 48 heures partout en France

Millésime
1985
Format
Bouteille 0.75L
Conditionnement
1 bouteille
Pays
France
Couleur
Rouge
Type
Rouge
Classement
Second vin
Cépage dominant
Cabernet-Sauvignon
Température de service
16°C-18°C.
Durée de conservation
Jusqu'en 2025
Boire à partir de
Aujourd'hui
Amateur
Amateur de grands crus
Etat général
Très bon
Niveau
Normal
Etiquette
Etiquette très légèrement marquée
Disponibilité
Livraison dans la journée (Paris 75) et en 48 heures partout en France