TROUVEZ UN CHAMPAGNE

Type

Aucun choix disponible pour ce groupe

Millésime

Maison de Champagne

Cépage dominant

LES CUVÉES D'EXCEPTION

Les cuvées de Champagne d'exception
  • Champagne Philipponnat Clos des Goisses Grand Cru 2003

    Propriété exclusive de Philipponnat, le Clos des Goisses est un vignoble unique et exceptionnel situé à Mareuil-sur-Ay sur 5,5 hectares, clos de murs, extrêmement pentu et exposé plein sud. Le plus puissant de tous les vins de Champagne. Toujours millésimé, très peu dosé, ce vin hors du commun se caractérise par une ampleur et une longueur extraordinaires, où les caractères du Pinot Noir prédominent. L'âge moyen du vignoble est maintenu au-dessus de 25 ans.

    Le Clos des Goisses 2003 possède une robe couleur or soutenue avec une mousse délicate et fine. Au nez, des arômes puissants et complexes de fruits confits avec une touche de café et cacao se dégagent. En bouche, il possède une amplitude et une longueur extraordinaires. Elle est toujours caractéristique du terroir, finissant souvent sur des touches de fruits à l'eau de vie. Ce fabuleux vin des grandes occasions est aussi un magnifique Champagne de table, à l'aise avec les gibiers, les champignons, et même les fromages.

    C'est en 1935 que Pierre Philipponnat eut la bonne intuition d'acquérir le Clos des Goisses. Un vignoble unique en Champagne, à flanc de coteau, plein sud. Rompant avec la coutume, il en tira un vin mono-cru remarquable.

    Retrouvez tous les vins de la Maison de Champagne Philipponnat et tous les vins du millésime 2003 en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

    120,60 €
  • Champagne Pol Roger Cuvée Winston Churchill 2004

    L'assemblage de cette grande cuvée est à l'image de l'esprit et du caractère de Sir Winston Churchill : robustesse, charpente et maturité. La robe est d'un jaune or profond avec une effervescence infiniment fine et persistante, le nez est délicat et complexe avec des notes dominantes de fruits secs et de miel. En bouche, l'attaque est fraîche puis s'arrondit autour de notes d'agrumes mûrs puis en finale, de notes beurrées et de fruits blancs et jaunes (mirabelle, poire).

    Même si sa composition exacte est un secret jalousement gardé, l'assemblage de cette grande cuvée est à l'image de l'esprit et du caractère de Sir Winston Churchill, avec pour références les qualités qu'il appréciait dans le Champagne : robustesse, charpente et maturité. La cuvée Winston Churchil est composée exclusivement des raisins issus des Grands Crus de Pinot Noir et de Chardonnay et n'est élaborée que dans les meilleurs millésimes. Le Pinot Noir domine pour assurer la structure et la plénitude de l'ensemble alors que le Chardonnay lui confère élégance et finesse. Produite en très petites quantités, la Cuvée Sir Winston Churchill est restée 10 ans en cave avant sa commercialisation.

    Cette célèbre Maison débute en 1849 avec le déménagement de Pol Roger d'Ay à Epernay. Très tôt, la Maison commence à exporter en Angleterre. Elle devint plus tard la favorite de Winston Churchill, qui l'appréciait avant tout pour sa maturité et son assemblage. " Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur ", aimait-il à dire...

    Retrouvez tous les vins du millésime 2004 et tous les champagnes de la Maison Pol Roger actuellement en vente chez La Bouteille Dorée et si vous souhaitez offrir du Champagne en cadeau, parcourez notre sélection de coffrets cadeaux Champagne.

    174,50 €