TROUVEZ UN VIN

Vins de France

Aucun choix disponible pour ce groupe

Vins d'ailleurs

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de vin

Vin Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Appellation

Réinitialiser ce groupe

Millésime

Cépage dominant

Format

Classement

Aucun choix disponible pour ce groupe

Conditionnement

Afficher/masquer plus d'options

Boire à partir de

Boire jusqu'en

MOULIN-À-VENT

Moulin-à-Vent est une AOC faisant partie des 6 crus du Beaujolais. Elle tire son nom du moulin accroché sur la colline de Romanèche-Thorins d'où elle provient. Le Moulin-à-Vent est principalement produit à base du cépage Gamay. Il offre un vin rouge charpenté et complexe, à la robe rubis grenat, peu tanique, long en bouche et racé. Il dévoile une bonne acidité qui en fait un bon vin de garde. C'est un vin généralement très fruité, avec des arômes de fruits rouges et de violette, qui offrent des notes de fruits mûrs et d'épices après quelques années.
  • Château du Moulin à Vent Moulin-à-Vent Croix des Vérillats 2011

    Exposé plein Est, ce terroir de granit rose, riche en oxyde de fer, de cuivre et de manganèse est exceptionnellement sablonneux et atypique pour un grand terroir de l'appellation. À la dégustation, Croix des Vérillats offre une robe grenat intense, un nez profond de fruits noirs hors des standards de l'appellation Moulin-à-Vent. La bouche, souple et ample, présente une délicieuse suavité bien équilibrée par la fraîcheur du fruit et des épices.

    Croix des Vérillats est le résultat d'une sélection parcellaire stricte sur le lieu-dit « Les Vérillats ». De par son sol sablonneux, son exposition plein Est et son élevage spécifique, il ressort un vin enjôleur, des tanins soyeux, une matière profonde et douce.

    En 1862, Philiberte Pommier âgée de 99 ans voyait son action couronnée par le classement de ses vins des millésimes 1854, 1858 et 1859 en première position des vins du Mâconnais à l'Exposition Universelle de Londres de 1862.

    24,80 €