TROUVEZ UN VIN

Vins de France

Aucun choix disponible pour ce groupe

Vins d'ailleurs

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de vin

Vin Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Appellation

Réinitialiser ce groupe

Millésime

Cépage dominant

Format

Classement

Aucun choix disponible pour ce groupe

Conditionnement

Marque

Afficher/masquer plus d'options

Boire à partir de

Boire jusqu'en

BORDEAUX BLANC

Bordeaux Blanc : Le vignoble de Bordeaux produit une large gamme de vins blancs secs et moelleux dont certains sont considérés comme les plus grands vins du monde. Le vignoble de Sauternais est l'un des plus connus grâce à ses vins blancs liquoreux qui possèdent une très longue garde. C'est dans ce vignoble que l'on retrouvera des AOC mythiques telles que Sauternes, Barsac et Bommes. Les vins blancs secs se trouvent vers le vignoble des Graves ou vers celui de l'Entre-deux-Mers. Les principaux cépages des vins blancs du vignoble de Bordeaux sont le Sémillon, le Sauvignon, la Muscadelle, l'Ugni blanc, et le Colombard.
  • Château La Verrière Bordeaux Blanc 2017

    Château La Verrière 2017 est un vin blanc de Bordeaux issu du cépage Sauvignon à 100%.

    Au nez, il offre une belle intensité des arômes marquée par les agrumes (pamplemousse) et les notes végétales du Sauvignon. En bouche, c'est un vin très frais et fruité avec une belle longueur aromatique. Château la Verrière accompagnera parfaitement les crustacés et les poissons.

    Les vins du Château La Verrière et son talentueux propriétaire Alain Bessette sont régulièrement récompensés et ce Bordeaux blanc a obtenu en 2016 a obtenu une médaille d'Argent au Concours de Paris et 1 Etoile au Guide Hachette 2017. Retrouvez les vins de Château La Verrière actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    7,25 €
  • Château Chasse-Spleen Bordeaux Blanc 2016

    Voici le vin blanc de Château Chasse-Spleen, célèbre pour son vin rouge classé cru bourgeois de Bordeaux en AOP Moulis-en-Médoc, dans le millésime 2016. 

    Il offre une belle robe jaune limpide et brillante avec au nez, des arômes marqués de pamplemousse et de litchi rehaussés de notes florales apportées par le Sauvignon. En bouche, l'attaque vive est suivie par une belle rondeur avec du gras et une finale persistante et aromatique.

    Le vin blanc de Château Chasse-Spleen est né au début des années 1990 avec la plantation de 2 hectares en vignes de Sémillon (65%) et de Sauvignon blanc (35%). Les tâtonnements furent alors nombreux, tant à la vigne qu'au chai, et les premiers millésimes restèrent très confidentiels, dégustés par les membres de la famille, les amis et l'équipe viticole du Château.

    Retrouvez la sélection de vins blancs de Bordeaux et les vins de Château Chasse-Spleen en vente actuellement chez la Bouteille Dorée.
    21,50 €