PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Les Croisille

Château Les Croisille, vins de Cahors issus du cépage Malbec

C'est en 1979 que débute l'aventure du Château Les Croisille quand Cécile et Bernard Croisille louent une propriété à l’abandon sur le terroir des Causses de Luzech. Ils défrichent et redonnent vie à ces terres composées de sols calcaires très variés, qui deviennent peu à peu des parcelles où le Malbec est le cépage roi. Leurs fils les ont depuis rejoint au Domaine.

Le vignoble compte aujourd'hui 30 hectares de vignes et est certifié en Agriculture biologique depuis 2013. Cécile et Bernard Croisille participent activement au renouveau de l'appellation Cahors et du cépage Malbec en France, en élaborant de beaux vins sur la fraîcheur et la finesse.

  • Château Les Croisille Cahors Divin Croisille 2015

    Avec ce Divin Croisille 2015 du Château Les Croisille, voici un Cahors qui est le fruit de l’assemblage des 3 plus belles parcelles du domaine, avec des vignes agées de plus de 40 ans, de petis rendements limités à 25hl/ha et un élevage de 24 mois en fûts (70 % fûts de 500 litres, 30 % fûts 225 litres).

    C'est un vin de Cahors moderne, à la fois riche et avec une grande finesse tanique, sur des arômes intenses de fruits noirs et des notes fumées. Un vin qui peut être dégusté dès maintenant mais également apte à une longue conservation jusqu'en 2030-2032.

    Château Les Croisille est un domaine de 30 hectares certifié en agriculture biologique depuis 2013 et qui participe activement au renouveau de l'appellation Cahors et du cépage Malbec en France.

    Les meilleurs vins de Cahors comme ceux du Château Les Croisille sont des vins faits pour être dégustés après au moins une dizaine d'années et bien plus encore pour les plus patients des amateurs de vins. Partez pour le Sud-Ouest et retrouvez les vins de Château Les Croisille chez La Bouteille Dorée

    24,00 €
    + Détail produit
    Disponible en carton de 6 ou 12 bouteilles
  • Château Les Croisille Cahors Divin Croisille 2012 - 12 mois en cave sous la mer

    Divin Croisille 2012 est un vin de Cahors du Château Les Croisille, qui est le fruit de l’assemblage des 3 plus belles parcelles du domaine, avec des vignes agées de plus de 40 ans, de petis rendements limités à 25hl/ha et un élevage de 24 mois. en fûts (70 % fûts de 500 litres, 30 % fûts 225 litres).

    Cette bouteille a bénéficié d'un stockage sous la mer par 45 mètres de profondeur au large de l'Ile d'Yeu en Vendée, pendant 12 mois entre novembre 2016 et novembre 2017. Le stockage sous-marin offre des conditions idéales : une pression constante, une température maintenue toute l’année à 13°C, pas d'oxygène ni de lumière, pas de bruit ni de vibration extérieurs et une hydrométrie élevée.  Dans ces conditions, les vins paraissent plus jeunes, avec une évolution amplifiée et des arômes plus ronds. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre expérience de stockage de vins sous la mer, consultez l'article du Mag de La Bouteille Dorée.

    Pour vous faire une idée par vous-même sur ce Cahors vieilli sous la mer ou si vous cherchez une idée de cadeau originale pour les fêtes de fin d'année, La Bouteille Dorée vous propose des coffrets de 2 bouteilles du même vin, l'une stockée sous la mer dans les conditions décrites plus haut et l'autre stockée dans nos caves "terrestres" à humidité et température contrôlées.

    Retrouvez également toute la gamme de nos coffrets vins immergés pendant 12 mois "Bacchus et Poséidon" pour déguster et comparer des vins vieillis sous la mer et des vins conservés dans des caves classiques.

    41,50 €
    + Détail produit
    Ce produit n'est plus disponible