PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Léon Beyer

Domaine Léon Beyer

C'est en 1867 qu’Émile Beyer fonda la maison de vin d'Alsace, dirigée actuellement par Marc Beyer, mais les Beyer étaient déjà viticulteurs à 
Eguisheim depuis 1580.

Issus des meilleurs coteaux d’Eguisheim, la maison Beyer propose une large gamme de vins d’Alsace, du Sylvaner et Pinot Blanc jusqu'au Riesling, Tokay Pinot Gris et Gewurztraminer. Des vins blancs secs que le Domaine Léon Beyer présente sous des étiquettes prestigieuses comme Les Écaillers et Comte d’Eguisheim ou de grands vins moelleux en vendanges tardives et sélections de grains nobles.

Les grands vins d'Alsace du domaine Léon Beyer sont aujourd'hui à la carte des vins de quelques uns des plus grands restaurants en France et dans le monde.

  • Léon Beyer Riesling Comte d'Eguisheim 1990 1/2 bouteille

    1990 fait partie des très grands millésimes en Alsace avec des vins riches, intenses et très aromatiques. La récolte a été d'une très belle qualité dans tous les cépages avec une richesse en sucre des raisins rarement égalée. Elle a donné naissance à de très grands vins, harmonieux, pleins de rondeur et de longueur.

    Retrouvez tous les vins de 1990, d'Alsace et d'autres régions de France, en vente actuellement chez La Bouteille Dorée : pourquoi ne pas offrir un coffret cadeau avec un vin du millésime de l'année de naissance d'un proche ou un coffret cadeau pour fêter l'anniversaire d'un événement marquant.

    Comte d'Eguisheim est la grande cuvée de la Maison Léon Beyer, issue des vignobles sur les meilleurs coteaux du Domaine, pour la plupart en "grand cru". Elle est proposée, uniquement dans les grandes années, en Riesling, Gewurztraminer et Pinot Gris.

    La Maison Léon Beyer est établie à Eguisheim depuis 1867. Eguisheim est un spectaculaire bourg viticole, ordonné en auréoles concentriques. Ses rues circulaires épousent le tracé de trois anciennes lignes de remparts. Le passé plonge ici en profondeur, autour du château qui fut le berceau de la puissante famille des Dabo-Eguisheim, celle-là même qui donna naissance à Bruno d'Eguisheim, élu pape en 1049 sous le nom de Léon IV et plus tard canonisé.

     

    18,83 €
  • Léon Beyer Riesling Sélection de Grains Nobles 1988 1/2 bouteille

    1988 est un beau millésime dans le vignoble alsacien, après une floraison précoce, en avance de 2 semaines et qui s'est déroulée dans des conditions idéales. Un bel été ensuite avec des températures élevées et beaucoup de soleil. La maturation présentait ainsi début septembre une avance d'une quinzaine de jours qui s'est maintenue jusqu'aux vendanges. Les vendanges ont été particulièrement précoces et la qualité est au rendez-vous avec des richesses saccharimétriques comparables voire supérieures à celles du millésime 1983, un millésime exceptionnel en Alsace. De grands vins, équilibrés, aromatiques et bien charpentés.

    Les grands vins d'Alsace, moelleux, liquoreux et doux, produits dans les grandes années, à base de raisins cueillis en sur-maturation, sont soumis à une législation qui est la plus rigoureuse de France. Ce sont des grands vins de fêtes, de l'apéritif au dessert.

    La Maison Léon Beyer a été fondée en 1867 par Émile Beyer. Les vins sont issus des meilleurs coteaux d'Eguisheim et couvrent l'ensemble des cépages alsaciens, du Riesling au Gewurztraminer. Ce sont de grands vins de gastronomie, des vins blancs secs comme Les Écaillers et Comte d'Eguisheim ou de grands vins moelleux en vendanges tardives et sélections de grains nobles.

    Retrouvez nos vins en stock dans le millésime 1988 et tous nos millésimes anciens. Pensez à offrir un cadeau vin avec le millésime de l'année de naissance, une belle idée de cadeau d'anniversaire pour fêter les 30 ans d'un proche par exemple.

    Parcourez également notre guide du millésime 1988 pour en savoir plus sur les meileurs vins et appellations de 1988.

    32,42 €
    + Détail produit
    Ce produit n'est plus disponible