Liste des produits par producteur : Château Mont-Redon

Château Mont-Redon, grands vins de Châteauneuf-du-Pape et Lirac

Château Mont-Redon est un domaine viticole de la vallée du Rhône méridionale, situé à Châteauneuf-du-Pape, qui s'étend sur 186 hectares dont 100 hectares plantés en vignes qui produisent des vins en AOP Châteauneuf-du-Pape, Côtes-du-Rhône et Lirac.

Ses origines remontent à 1344, alors propriété du Domaine Épiscopal. Vers 1750, il passe aux mains de Joseph Ignace d’Astier, avocat à Avignon, puis de la famille Mathieu, descendante des Astier. En 1866, le phylloxéra détruit totalement le vignoble de Châteauneuf-du-Pape

Le renouveau de Château Mont-Redon est dû à Henri Plantin qui reprend le domaine en 1923 et parvient à regrouper les différentes parcelles de vignes, très dispersées à l'époque.

Ce sont aujourd'hui les descendants d’Henri Plantin qui poursuivent son travail et développent le domaine.

  • Château Mont-Redon Châteauneuf-du-Pape Rouge 2011

    Ce Châteauneuf-du-Pape rouge 2011 du Château Mont-Redon est issu d'un assemblage typique de l'appellation avec les cépages Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Counoise, Muscardin et Vaccarèse.

    Il offre une robe violine bien brillante et au nez, de beaux arômes de fruits rouges frais avec des notes subtilement boisées. En bouche, on retrouve délicatesse et tanins soyeux, avec une finale persistante et raffinée.

    Dans ce millésime 2011, il a atteint sa plénitude et peut être conservé encore quelques années en cave.

    Retrouvez tous les vins de Châteauneuf-du-Pape du Château Mont-Redon actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    32,50 €