Liste des produits par producteur : Domaine Garon

Domaine Garon, grands vins de Côte-Rôtie

Le Domaine Garon est un domaine viticole de la vallée du Rhône septentrionale, situé à Ampuis, qui s’étend sur 7 hectares, sur le terroir de la Côte-Rôtie.

Jean Garon est le premier vigneron connu de la famille, en 1475, et depuis cette date, la famille Garon est liée à la viticulture. Au début des années 1980, Jean-François et Carmen Garon reprennent les coteaux alors en friches du Domaine, et en 1995, produisent leur première bouteille de Côte Rôtie. Cette première cuvée prend le nom de « les Triotes » en 2006. En 2003, Kévin et Fabien, leurs 2 fils les rejoignent et une seconde cuvée naît, sous le nom de « Les Rochins ». En 2009, la troisième cuvée, « La Sybarine », voit le jour, puis plus récemment, une quatrième, "Lancement".

Le Domaine Garon a fait le choix d’une agriculture raisonnée.

  • Domaine Garon Côte-Rôtie Lancement 2015 - Caisse Bois d'origine de 6 bouteilles

    Cette Côte-Rôtie cuvée Lancement 2015 du Domaine Garon est la dernière née du domaine et est issue de vignes de Syrah de 30 ans d'âge, situées sur les coteaux schisteux de la Côte Blonde. Ce terroir se caractérise par des sols de petits cailloux posés sur un sous-sol sableux, qui permettent un excellent drainage et un enracinement des vignes à grande profondeur. 

    Avec un élevage de 20 mois en fût de chêne, cette cuvée offre dans le sublime millésime 2015, puissance et finesse. Le nez est riche, sur des arômes de fruits noirs, poivre blanc et eucalyptus, et la bouche offre une attaque vive avec de la rondeur, des tanins fondus et une belle finale très persistante.

    Retrouvez les vins du Domaine Garon actuellement en vente chez La Bouteille Dorée, un domaine familial installé à Ampuis depuis de nombreuses générations.

    765,00 €