PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine des Ronces

Domaine des Ronces, vins de Jura en Biodyanmie certifiée Demeter

Le Domaine des Ronces est un domaine viticole du Jura qui s’étend sur 6 hectares, autour de la commune d'Orbagna au sud du vignoble jurassien, et qui produit des vins en AOP Côtes-du-Jura.

Fondé en 1950 par Georges Mazier avec un vignoble de seulement 1 hectare, le domaine est repris en 1986 par son fils Michel qui entreprend de développer le parcellaire et de moderniser la cuverie. En 2010, le domaine est converti en agriculture biologique et est certifié BIO par Ecocert en 2013. Il s’oriente en 2014 vers la biodynamie et est certifié Demeter en 2016. Kevin Mazier, le fils de Michel, prend alors la succession de son père à la tête du domaine.

La gamme de vins est très variée et met en valeur les cépages jurassiens, Savagnin, Poulsard et Trousseau, ainsi que le Pinot Noir et le Chardonnay. Il produit également un Crémant Blanc, un Crémant Blanc de noirs et un Crémant Rosé ainsi qu’un vin de paille et un Macvin.

  • Domaine des Ronces Côtes-du-Jura Pinot Noir 2018

    Ce Pinot Noir 2018 est un vin rouge en AOP Côtes-du-Jura produit par le Domaine des Ronces, certifié en agriculture biologique et en biodynamie.

    Un Pinot noir du Jura à la belle robe rouge rubis foncé et au nez fruité intense, sur des arômes de petits fruits rouges et noirs, framboise, cassis, groseille et myrtille, soutenus par des notes épicées. Il pourra être conservé jusqu'en 2025 environ.

    Retrouvez les vins biologiques du Jura du Domaine des Ronces actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    Ce vin n'est disponible à l'unité qu'en coffret cadeau vin : retrouvez-le dans notre Coffret vin Jura 3 bouteilles.

    17,33 €
  • Domaine des Ronces Côtes-du-Jura Trousseau Rouge 2019

    Ce Côtes-du-Jura rouge 2019 est un vin du Domaine des Ronces issu à 100% du cépage jurassien Trousseau, certifié en agriculture biologique et en biodynamie.

    D'une belle couleur rubis claire, ce Trousseau offre au nez des arômes de fraise et de cerise, relevés par de légères notes épicées de poivre blanc et de sous-bois. La bouche fruitée s'exprime sur les fruits rouges et noirs et évoluera avec quelques années vers des arômes de prunelle. Il pourra être conservé jusqu'en 2025 environ.

    Retrouvez les vins biologiques du Jura du Domaine des Ronces actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    Ce vin n'est disponible à l'unité qu'en coffret cadeau vin : retrouvez-le dans notre Coffret vin Jura 3 bouteilles.

    22,75 €