Liste des produits par producteur : Château des Gravières

Château des Gravières, vins blancs et rouges de Graves

Château des Gravières est un domaine viticole familial de 45 hectares né en 1847 et situé au cœur des Graves, dans le village de Portets. Il est exploité depuis 7 générations par la famille Labuzan et aujourd’hui par Thierry Labuzan en charge du travail de la vigne et de Denis Labuzan, œnologue, aux commandes de la vinification.


Le vignoble occupe un des très beaux plateaux graveleux de l’appellation Graves et est composé de Merlot à 80 % et de Cabernet-Sauvignon à 20%.

Château des Gravières a mis en place une viticulture raisonnée, centrée sur le terroir si précieux des sols des Graves. C’est la très bonne connaissance des sols et la qualité des raisins qui déterminent le potentiel des vins, profonds et offrant une grande garde.

  • Château des Gravières Graves Rouge 2016

    Ce Graves Château des Gravières 2016 offre une robe rouge grenat et au nez, des arômes de fruits rouges avec de légères notes boisées. En bouche, l'attaque est souple sur des notes de vanille et la finale fruitée avec des touches de réglisse.

    Issu à 80% de Merlot et 20% de Cabernet-Sauvignon, c'est un vin puissant et équilibré qui offre un bon potentiel de vieillissement.

    Retrouvez les vins de Graves du Château des Gravières actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    11,80 €