PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Valandraud

Château Valandraud 1er grand cru classé de Saint-Emilion

En 1989, Jean-Luc Thunevin et sa femme Murielle Andraud acquièrent une petite parcelle de 0,6 hectare dans le vallon de Saint-Emilion entre Château Pavie- Macquin et Château La Clotte. Leur premier millésime nait en 1991. Depuis, ils ont acquis d’autres parcelles et propriétés, à Saint-Christophe-des-Bardes et à Saint-Etienne de Lisse.

Aujourd'hui, Château Valandraud est considéré par les amateurs et les professionnels du vin, dont Robert Parker, comme l’un des tous premiers crus de Bordeaux. La consécration arrive en 2012 lorsque Château Valandraud est promu 1er cru classé de Saint-Emilion.

  • Château Valandraud Saint-Emilion 1er Grand Cru Classé 2005

    Château Valandraud est un Premier Grand Cru Classé dans l'appellation Saint-Emilion et il est proposé ici dans le merveilleux millésime 2005. Offrant une belle couleur vive, sombre et pourpre, le nez est fruité et parfumé. La bouche est finement moelleuse à l'attaque, puissante et fondante au développement avec une belle finale longue et savoureuse.

    Château Valandraud 2005 est un vin de longue garde qui arrive désormais à maturité mais que l'on pourra conserver encore de nombreuses années en cave, jusqu'en 2040 environ.

    En 1989, Jean-Luc Thunevin et sa femme Murielle Andraud acquièrent une petite parcelle de 0,6 hectare dans le vallon de Saint-Emilion. En 1991, ils réalisent leur premier millésime mis en bouteille par leurs soins et en 2012, ils obtiennent le classement du grand vin en Premier Grand Cru Classé. Aujourd'hui, Château Valandraud a acquis ses lettres de noblesse et est reconnu comme l'un des tous meilleurs vins de Saint-Emilion par les amateurs du monde entier.

    Retrouvez également tous les vins du magnifique millésime 2005 en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

    216,25 €
  • Château Valandraud Saint-Emilion 1er Grand Cru Classé 2005 - Caisse Bois d'origine de 12 bouteilles

    Château Valandraud est un Premier Grand Cru Classé B dans l'appellation Saint-Emilion et il est proposé ici dans l'excellent millésime 2005, qui arrive à maturité mais que l'on peut conserver en cave encore une vingtaine d'années.

    Château Valandraud 2005 offre une belle robe sombre et pourpre et un nez puissant, fruité et parfumé. En bouche, l'attaque est fine, suivie d'une grande puissance avec de beaux tanins, et une finale gourmande et persistante.

    En 1989, Jean-Luc Thunevin et sa femme Murielle Andraud acquièrent une petite parcelle de 0,6 hectare dans le vallon de Saint-Emilion. En 1991, ils réalisent leur premier millésime mis en bouteille par leurs soins. Depuis, ils ont acquis d'autres parcelles et propriétés.Alors que les premiers critiques l'ont appelé "vin de garage", Château Valandraud a depuis, acquis ses lettres de noblesse.

    Retrouvez également tous les vins du magnifique millésime 2005 en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

    2 595,00 €