PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Champagne Brimoncourt

Champagne Brimoncourt en vente chez La Bouteille Dorée

La Maison de Champagne Brimoncourt naît en 2007 lorsque Alexandre Cornot décide de racheter Brimoncourt, un terroir classé 100% Grand Cru. Maison de Champagne indépendante, elle bénéficie également d'approvisionnements de raisins issus de Crus du sud de la Côte des Blancs (Avize, Vertus, ...).

La première cuvée de la Maison Brimoncourt voit ensuite le jour en 2013 et est un succès immédiat.

  • Champagne Brimoncourt Extra-Brut

    Cette cuvée Extra-Brut de la Maison Brimoncourt est issue à 80% de Pinot Noir et 20% de Chardonnay, de six villages classés Grand Cru. Dosée à 2 gr/l, elle bénéficie d'un élevage de 4 années en cave.

    Il offre une belle robe jaune très claire et un nez fin et intense, avec des notes d’agrumes et de fruits blancs. En bouche, l’attaque est claire, franche et profonde, sur des arômes d’agrumes et des notes minérales soutenues, avec une finale persistante. Il accompagnera parfaitement l’apéritif, des fruits de mer, des plats japonais et coréens épicés.

    L'histoire de Brimoncourt commence en 2007 avec le rachat par Alexandre Cornot de l'imprimerie Plantet à Aÿ suivi en 2008 de l'achat de Brimoncourt avec un terroir classé 100% grand cru. Suivent cinq années de dur labeur pour élaborer le vin et lancer la première cuvée en 2013. Brimoncourt est une Maison de Champagne 100% indépendante avec des approvisionnements sécurisés et sélectifs et une part importante de crus du sud de la Côte des Blancs : Avize, Vertus, Cézanne. Retrouvez les champagnes de la Maison Brimoncourt actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    32,92 €
  • Champagne Brimoncourt Blanc de blancs - Avec étui

    Ce Champagne Blanc de blancs de la Maison Brimoncourt est issue à 100% du cépage Chardonnay et uniquement de premiers et grands crus.

    Il offre au nez une grande fraîcheur avec des notes d’agrumes, pamplemousse et citron, et des notes fleurs blanches. La bouche est ample et harmonieuse, très fraîche, avec une finale minérale persistante. C'est un Champagne parfait pour accompagner du saumon fumé, des sashimis, sushis, coquillages et poissons grillés.

    L'histoire de Brimoncourt commence en 2007 avec le rachat par Alexandre Cornot de l'imprimerie Plantet à Aÿ suivi en 2008 de l'achat de Brimoncourt avec un terroir classé 100% grand cru. Suivent cinq années de dur labeur pour élaborer le vin et lancer la première cuvée en 2013. Brimoncourt est une Maison de Champagne 100% indépendante avec des approvisionnements sécurisés et sélectifs et une part importante de crus du sud de la Côte des Blancs : Avize, Vertus, Cézanne.

    Retrouvez les champagnes de la Maison Brimoncourt actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    34,50 €