PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Dassault

Château Dassault, grand cru classé de Saint-Emilion

Depuis qu'il a été repris par Marcel Dassault en 1955, Châterau Couperie a pris le nom de Château Dassault. Il n’a depuis cessé de progresser grâce à des investissements réguliers dans le vignoble et en cave et à l’expérience des hommes et des femmes en charge du Château.

Première exigence, celle de la maturité phénolique parfaite, de la peau du raisin jusqu’au pépin et de la qualité des baies : elle est obtenue grâce à la dégustation rigoureuse des baies sur toutes les parcelles puis au premier tri manuel suivi d’un tri optique, que Château Dassault fut l’un des premiers à adopter. Les vinifications sont parcellaires et se font en petites cuves béton thermo-régulées et pour les lots les plus représentatifs de la propriété, en barriques. La fermentation malolactique est conduite en barriques neuves pour partie et le vin est élevé dans ces barriques pendant 14 à 18 mois.

Grand cru classé de Saint-Emilion, il s'étend sur 24 hectares sur le versant Nord de Saint-Emilion, planté principalement en Merlot (75%) ainsi qu'en Cabernet Franc (19%) et Cabernet-Sauvignon (6%). Il produit 70000 bouteilles par an dont 25 à 35% du second vin, "D" de Dassault. Les rendements sont de 27 hl/ha pour le Château et de 38 hl/ha pour le second vin.

  • Château Dassault Saint-Emilion Grand Cru Classé 2010

    Château Dassault 2010 est un grand vin rouge de Saint-Emilion, grand cru classé.

    Dans le très beau millésime 2010, il offre une robe noire profonde et un nez riche et très élégant, sur des notes de fruits noirs, d’épices, de réglisse et de pain d’épices. En bouche, le vin est dense et très concentré, avec des tanins mûrs et enrobés et une finale très longue. Il arrive tout juste à maturité et pourra aisément être conservé en cave jusqu'en 2030-2032.

    Château Dassault est né de l’acquisition de Château Couperie par Marcel Dassault en 1955. Il n’a depuis cessé de progresser grâce à des investissements réguliers dans le vignoble et en cave et à l’expérience des hommes et des femmes en charge du Château. Les vinifications sont parcellaires et se font en petites cuves béton thermo-régulées et pour les lots les plus représentatifs de la propriété, en barriques. Le vin est élevé dans ces barriques pendant 14 à 18 mois.

    Retrouvez également tous les vins du magnifique millésime 2010 en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

    Ce vin n'est disponible à l'unité qu'en coffret cadeau vin : retrouvez-le dans notre Coffret vin Bordeaux 3 bouteilles Millésime 2010.

    52,08 €