PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château du Moulin-à-Vent

Le Château du Moulin-à-Vent est situé à l'extrême sud de la Bourgogne et tire son nom de son vieux moulin surplombant la vallée.
Créé en 1732 sous le nom de Château des Thorins, il fut la propriété de Philiberte Pommier et appartient aujourd’hui à Jean-Jacques Parinet.
Le Château du Moulin-à-Vent produit majoritairement des vins rouges de l’AOC Moulin-à-Vent dont les prestigieuses cuvées parcellaires Croix des Vérillats, Champ de Cour et La Croix de Londres.

  • Château du Moulin à Vent Moulin-à-Vent Croix des Vérillats 2011

    Exposé plein Est, ce terroir de granit rose, riche en oxyde de fer, de cuivre et de manganèse est exceptionnellement sablonneux et atypique pour un grand terroir de l'appellation. À la dégustation, Croix des Vérillats offre une robe grenat intense, un nez profond de fruits noirs hors des standards de l'appellation Moulin-à-Vent. La bouche, souple et ample, présente une délicieuse suavité bien équilibrée par la fraîcheur du fruit et des épices.

    Croix des Vérillats est le résultat d'une sélection parcellaire stricte sur le lieu-dit « Les Vérillats ». De par son sol sablonneux, son exposition plein Est et son élevage spécifique, il ressort un vin enjôleur, des tanins soyeux, une matière profonde et douce.

    En 1862, Philiberte Pommier âgée de 99 ans voyait son action couronnée par le classement de ses vins des millésimes 1854, 1858 et 1859 en première position des vins du Mâconnais à l'Exposition Universelle de Londres de 1862.

    20,67 €