PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Poujeaux

Château Poujeaux, grands vins rouges de Moulis-en-Médoc

Château Poujeaux est un domaine viticole de Bordeaux en appellation Moulis-en-Médoc dont le vignoble, situé sur les superbes croupes de graves de Grand Poujeaux, s'étend sur 70 hectares d'un seul tenant au nord-est de Moulis. Il est composé à 50% de Cabernet-Sauvignon, de 40% de Merlot et de 5% de Petit-Verdot et Cabernet-Franc.

La terre de Poujeaux à Moulis-en Médoc est connue depuis le Moyen-Age en tant que Seigneurie dépendante de Latour Saint Mambert, futur Château Latour, 1er Grand Cru Classé à Pauillac. Son nom apparaît pour la première fois en 1806 et Château Poujeaux prend son indépendance au cours du 19ème siècle.

Alors que le vignoble est encore morcelé en trois domaines séparés, la famille Theil parvient à en faire une seule entité à la fin du 19ème siècle.  En 1956, il a regagné son entière composition historique sur une propriété de 100 hectares dont 70 hectares de vignes.  En 2008, la famille Cuvelier déjà propriétaire du célèbre Clos Fourtet, 1er Grand Cru Classé à Saint-Émilion, fait l'acquisition du domaine. 

Ce sont aujourd’hui Matthieu Cuvelier et Christophe Labenne qui gèrent ensemble le Château Poujeaux.

  • Château Poujeaux Moulis-en-Médoc Rouge 2010

    Château Poujeaux 2010 est un grand vin rouge de Moulis-en-Médoc et classé Cru Bourgeois. Il est parvenu au niveau de bon nombre de grands crus classés du Médoc et Haut-Médoc.

    Il offre une belle robe pourpre et brillante et au nez, de riches arômes de fruits noirs et rouges, avec une touche minérale. En bouche, il est riche, généreux et suave, avec des tanins mûrs, fins et élégants. Si le millésime 2010 fut tout aussi exceptionnel que 2009, le résultat est assez différent. Château Poujeaux 2010 offre un profil plus classique que 2009, avec une structure imposante et une acidité élevée. Le vin est puissant et concentré, bâti pour une très longue garde.

    La Bouteille Dorée vous propose une belle sélection de vins de 2010, un des plus grands millésimes de ces cinquante dernières années à Bordeaux.

    Parcourez également la sélection de vins de Château Poujeaux actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    49,58 €