PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Talbot

Château Talbot, Grand Cru Classé de Saint-Julien

Le Château Talbot est un domaine viticole de Bordeaux dans le Médoc, en appellation Saint-Julien, dont le grand vin est 4ème Grand Cru Classé de Saint-Julien. Il s’étend sur 110 hectares d’un seul tenant de vignes, en bordure de l’estuaire de la Gironde sur des croupes drainantes de fines graves alluvionnaires günziennes.

L’encépagement est composé de Cabernet-Sauvignon (66%), Merlot (30%) et Petit-Verdot (4%) pour les vins rouges qui représentent 95% de la production, de Sauvignon (80%) et de Sémillon (20%) pour les vins blancs.

Château Talbot tient son nom du Connétable Talbot, comte de Shrewsbury, célèbre homme de guerre anglais et gouverneur de Guyenne, défait à la bataille de Castillon en 1453. Il appartient aux Marquis d’Aux pendant de nombreuses décennies, avant d'être acquis en 1918 par Désiré Cordier. Son fils Georges puis son petit-fils Jean se succédèrent à la tête du domaine et font de Château Talbot l’un des crus les plus célèbres du bordelais.

Depuis la disparition de Jean Cordier, ce sont ses filles Lorraine et Nancy qui en ont pris les rênes. Nancy Bignon Cordier est assistée de son mari Jean-Paul, de leurs enfants Philippine, Marguerite et Gustave.

Le Château Talbot est certifié Haute Valeur Environnemental de niveau 3. Il élabore également un célèbre second vin : Connétable de Talbot.

  • Connétable de Talbot Saint-Julien 1986

    Connétable de Talbot 1986 est un grand vin rouge de Saint-Julien, second vin de Château Talbot, classé Grand Cru dans la classification des vins du Médoc de 1855.

    En savoir plus sur le millésime 1986

    Pour connaître les meilleurs vins et les meilleures appellations du millésime, en France et ailleurs dans le monde, consultez notre guide du millésime 1986.

    Retrouvez tous les vins de 1986 actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    Les vins de Château Talbot

    Château Talbot est l’un des crus les plus célèbres du bordelais. Il tient son nom du Connétable Talbot, Comte de Shrewsbury, célèbre homme de guerre anglais et gouverneur de Guyenne, défait à la bataille de Castillon en 1453. Il appartient aux Marquis d’Aux pendant de nombreuses décennies, avant d'être acquis en 1918 par Désiré Cordier. La famille Cordier est aujourd'hui toujours à la tête du domaine.

    37,50 €