PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Rauzan-Gassies

Château Rauzan-Gassiès Grand Cru Classé de Margaux

Château Rauzan-Gassies est un grand vin de Margaux 2ème Grand Cru Classé dans la classification des vins du Médoc de 1855 qui comprend aujourd’hui 29 hectares de vignes sur les communes de Margaux et de Cantenac.

L’histoire de Château Rauzan-Gassies commence avec Pierre Desmezures de Rauzan en 1661, lorsque ce fermier décide de planter des vignes sur ses terres. Le vignoble de Rauzan est né et couvre 25 hectares à Margaux à la fin du 17ème siècle. Ses vins commencent à être exportés vers l’Angleterre au 18ème siècle et ensuite vendus aux Etats-Unis à un illustre amateur de vins de Bordeaux, le futur Président Thomas Jefferson. C’est également à cette période que le vignoble de Rauzan est divisé et qu’il donne naissance à Rauzan-Ségla pour partie, l’autre partie prenant le nom de Rauzan-Gassies en 1839.

La famille Quié fait l’acquisition du domaine en 1946 et en est toujours le propriéraire avec à sa tête, Jean-Philippe et Anne-Françoise Quié, assistés de l’œnologue Jean-Louis Camp. Château Rauzan-Gassies produit également un second vin "Chevalier de Rauzan-Gassies".

  • Château Rauzan-Gassies Margaux 2ème Grand Cru Classé Rouge 1970

    Château Rauzan-Gassiès 1970 est un grand vin de Bordeaux en appellation Margaux et 2ème Grand Cru Classé. Le millésime 1970, très bien reçu à sa sortie, offre ses meilleurs résultats à Bordeaux où les grands vins de Pomerol, des Graves et du Médoc sont encore très recherchés.

    Retrouvez les vins de Château Rauzan-Gassies actuellement en vente chez la Bouteille Dorée. Le vignoble de Château Rauzan-Gassiès s'étend sur 29 hectares de vignes à Margaux et Cantenac et l'histoire du Château commence au 17ème siècle. Le Président américain Thomas Jefferson (1743-1826), grand amateur de vins de Bordeaux,  appréciait particulièrement les vins de Rauzan. Le vignoble fut divisé au 19ème siècle, une partie donnant naissance à Château Rauzan-Gassiès en 1839. Aujourd'hui et depuis plus de 50 ans, c'est la famille Quié qui en est propriétaire.

    Consultez notre guide du millésime 1970 pour en savoir plus sur les meilleurs vins par appellation, région, pays et vous aider à choisir un vin de 1970 qui fera vraiment plaisir à son destinataire.

    91,67 €
    + Détail produit
    Ce produit n'est plus disponible