PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Aucun choix disponible pour ce groupe

Liste des produits par producteur : Cheval des Andes

Cheval des Andes, grands vins rouges argentins

Le Domaine de Cheval des Andes a été créé en 1999 au nord de la vallée de Mendoza, berceau des grands vins argentins. Il est le fruit de la mise en commun des valeurs et du savoir-faire de Château Cheval Blanc Saint-Emilion 1er Grand Cru Classé en France, et Terrazas de los Andes en Argentine.

Le vignoble s’étend aujourd’hui sur 50 hectares dont une partie avec des vignes de Malbec de plus de 80 ans, cépage emblématique du vignoble argentin. Cette partie de la Vallée de Mendoza, Las Compuertas, Luján de Cuyo, au pied de la Cordillère des Andes, est bien connue pour son terroir exceptionnel. Le vignoble de Cheval des Andes est planté avec les 5 cépages que sont le Malbec, le Cabernet- Sauvignon, le Cabernet Franc, le Merlot et le Petit Verdot, sur des parcelles différentes, choisies pour permettre à chaque cépage d’exprimer au mieux leur potentiel.

Cheval des Andes place le respect de l’environnement au cœur de son savoir-faire et défend un usage raisonné et responsable des ressources naturelles locales : système d’irrigation entièrement naturel, préservation des sols et protection de l’écosystème des montagnes du domaine.

Partez à la découverte des vins argentins en consultant notre guide.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche