TROUVEZ UN VIN

Vins de France

Aucun choix disponible pour ce groupe

Vins d'ailleurs

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de vin

Vin Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Appellation

Réinitialiser ce groupe

Millésime

Cépage dominant

Format

Classement

Aucun choix disponible pour ce groupe

Conditionnement

Afficher/masquer plus d'options

Boire à partir de

Boire jusqu'en

MORGON

Morgon est un des plus fameux crus du Beaujolais et le second en superficie après Brouilly. SItué sur la commune de Villié-Morgon, il offre des vins robustes, généreux, fruités, évoquant la cerise, le kirsch et l'abricot. La colline du Py culminant à 300 m d'altitude est le terroir de prédilection des grands vins de Morgon et donne son nom au climat de Morgon  le plus emblématique : Côte du Py. Des sols imprégnés d'oxyde de fer et de manganèse créés par la désagrégation de schistes. Les grands vins de Morgon comme d'autres grands crus du Beaujolais sont des vins de garde et seront avantageusement conservés au moins 10 ans.
  • Domaine Jean-Marc Burgaud Morgon Côte du Py Rouge 2016

    Ce fameux cru du Beaujolais porte le nom de Côte du Py, le climat le plus typique de lappellation Morgon. Le sol de "pierres bleues" de la colline du Py, schistes, oxyde de fer et manganèse, des vignes exposées plein sud et une macération longue des raisins entiers donnent un vin puissant et tannique, très coloré avec des arômes de fruits noirs, mûres et cerises.

    Ce Morgon Côte du Py 2016 de Jean-Marc Burgaud est un grand vin de garde du Beaujolais et s'appréciera mieux après 3 ans de garde. Les vins sont élaborés par Jean-Marc Burgaud dans le respect des traditions culturales.

    Retrouvez les vins de Beaujolais de Jean-Marc Burgaud actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    17,60 €
  • Domaine Jean-Marc Burgaud Morgon Côte du Py Rouge 2017 Magnum

    Ce Morgon 2017 est un fameux cru du Beaujolais dont le climat "Côte du Py" est le plus typique de l'appellation Morgon. Il est proposé ici en Magnum.

    Le sol de "pierres bleues" de la colline du Py, schistes, oxyde de fer et manganèse, des vignes exposées plein sud et une macération longue des raisins entiers donnent un vin puissant et tannique, très coloré avec des arômes de fruits noirs, mûres et cerises.

    Grand vin de garde, ce Morgon Côte du Py dévoile toutes ses qualités après 2 ou 3 années de conservation en cave. Les vins sont élaborés par Jean-Marc Burgaud dans le respect des traditions culturales.

    39,80 €