PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Archery Summit

Archery Summit, grands vins américains de l'Oregon issus du Pinot noir

Archery Summit est un domaine viticole situé dans l'Oregon, dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, terre d'élection du Pinot noir, qui s'étend sur presque 50 hectares dans la célèbre Willamette Valley, à Dundee Hills et Ribbon Ridge, deux appellations renommées pour la production de grands vins de Pinot noir. Archery Summit favorise une viticulture biologique et biodynamique.

Aujourd'hui, Archery Summit dispose de 6 vignobles différents permettant d'élaborer des vins de Pinot noir aux expressions très différentes selon les terroirs :
- Archery Summit Estate qui porte le nom du domaine, où les premiers pieds de Pinot noir furent plantés en 1994 sur une parcelle de 6,5 hectares autour du Domaine, sur un coteau faisant face à la Willamette Valley.
- Archer’s Edge Estate à Dundee Hills dont les vignes sont les plus récentes, plantées en particulier avec des clones de pinot noir de Pommard en 2007.
- Red Hills Estate situé au nord de
Dundee Hills sur des sols de granit volcaniques, où les vignes sont plantées en rangs serrés, favorisant des fruits concentrés.
- Arcus Estate rassemble quelques uns des plus anciens pieds de pinot noir de la Willamette Valley dont certains sont âgés de plus de 40 ans. Les rendements sont ici les plus faibles de tout le domaine.
- Renegade Ridge Estate est un vignoble cultivé en biodynamie depuis 2004. Le climat plus frais dû à l'exposition Est permet d'obtenir des raisins à la peau plus fine qui offrent plus de minéralité et d'acidité, et les vendanges plus tardives offrent une plus grande maturité des raisins..
- Looney Vineyard est planté avec des vignes jeunes à Ribbon Ridge sur des sols de limons sédimentaires et offre des vins très différents de ceux de Dundee Hills.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche