PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : William Fèvre

Domaine William Fèvre, Chablis grand cru et Chablis 1er cu

Issu d’une famille présente dans la région de Chablis depuis plus de 250 ans, le père de William Fèvre était déjà un important viticulteur après la seconde guerre mondiale.

Le Domaine William Fèvre, c'est l'expression pure du Chardonnay dans toute son authenticité, grâce à une gamme de vins blancs secs allant du Chablis aux Chablis Premiers et Grands Crus. En 1959, le Domaine ne comptait encore que quelques hectares de vignes et au fil des ans, il s’est enrichi de nouvelles parcelles sur les terroirs historiques et est devenu aujourd'hui l’un des plus grands propriétaires de vignes à Chablis avec un prestigieux vignoble de 78 hectares et de 90 parcelles distinctes, dont 15,9 sont classés en Premier Cru et 15,2 en Grand Cru. Depuis 1998, Henriot, très ancienne famille champenoise, lui a succédé et continue de produire les vins de Chablis William Fèvre avec un très haut niveau d’exigence.

Pour préserver l'environnement d’exception du Domaine, un soin particulier est apporté à l’ensemble du vignoble avec des rendements limités, et depuis plusieurs années, une conduite en en agriculture biologique. Les vendanges sont manuelles en petites caisses et suivies d'un tri très rigoureux des raisins. Le Domaine William Fèvre a obtenu en février 2015 la mention Haute Valeur Environnementale, soit le niveau le plus exigeant de la certification environnementale des exploitations.

  • Domaine William Fèvre Chablis Grand Cru Bougros 2013

    Ce Chablis Grand Cru Bougros 2013 du Domaine William Fèvre provient d'une parcelle située à l'extrémité occidentale du terroir des grands crus, à environ 130 à 170 mètres d'altitude, et orientée sud-ouest. Les sols sont ici plus profonds que sur le terroir des Bougros Côte Bouguerots et sont composés de marnes et d’argile.

    Ce Chablis Grand Cru offre d'intenses notes minérales sur des arômes floraux complexes avec une bouche ample et onctueuse. Le millésime 2013 à Chablis connut un froid soutenu jusqu'en juin avec des pluies qui ont retardé la floraison et causé une baisse des rendements. Les chaleurs des mois de juillet et août qui se sont poursuivis pendant les vendanges ont permis d'obtenir des raisins avec un bon état sanitaire, avec une bonne acidité et à parfaite maturation.

    Depuis 1959, le Domaine William Fèvre a su développer avec passion et exigence un vignoble de 78 hectares dont 15,9 sont classés en premier Cru et 15,2 en Grand Cru.

    Retrouvez les vins de Chablis du Domaine William Fèvre chez La Bouteille Dorée.

    48,25 €
  • William Fèvre Chablis Domaine 2018 - Caisse Bois d'origine de 6 bouteilles

    Ce Chablis Domaine 2018 tient ses promesses de minéralité et de richesse. Doté d'une robe or aux reflets verts, le bouquet est d'un grand raffinement et évolue sur des notes d'agrumes, de fruits à chair blanche et de fleurs. Frais et souple en bouche, il est marqué par des notes minérales, typiques de l'appellation.

    Depuis 1959, le Domaine William Fèvre a su développer avec passion et exigence un vignoble de 78 hectares dont 15,9 ha sont classés en premier Cru et 15,2 ha en Grand Cru.

    Retrouvez les vins de Chablis du Domaine William Fèvre chez La Bouteille Dorée.

    105,00 €