PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Brane-Cantenac

Château Brane-Cantenac

Château Brane-Cantenac est un grand vin de Margaux qui fut fondé au 18ème siècle par la famille Gorce. Il devient 2ème Grand Cru Classé en 1855. Lucien Lurton en hérite en 1956 et c’est son fils Henri Lurton qui est à la barre du Château depuis 1992.

Le terroir du Château Brane–Cantenac est exceptionnel avec les 15 hectares de sols sablo-graveleux à gros galets au cœur de la propriété, les 30 hectares de graves très profondes sur la célèbre croupe de Brane au sommet du plateau de Cantenac, les 10 hectares de la Verdotte cultivés depuis 2010 en lutte biologique et les 13 hectares de Notton sur un beau plateau graveleux.

Château Brane-Cantenac a mis en place une viticulture respectueuse de l’environnement qui encourage l’utilisation de produits biologiques certifiés et accorde une priorité à la réduction des traitements phytosanitaires. En 2011, 18 hectares ont été convertis à l’agriculture biologique. Le Château a adopté également une démarche de développement durable en 2012 avec un système de management intégré afin d’optimiser l’impact de l’activité sur l’environnement.

  • Château Brane-Cantenac Margaux 2ème Grand Cru Classé Rouge 1981

    Château Brane-Cantenac 1981 est un grand vin de Margaux et 2ème grand cru classé dans la classification des vins du Médoc de 1855. 

    Retrouvez les vins de Château Brane-Cantenac actuellement en vente chez La Bouteille Dorée. Château Brane-Cantenac est né au 18ème siècle et est désormais la propriété de la famile Lurton. Le Château produit également un second vin, Baron de Brane.

    La Bouteille Dorée propose des vins dans des millésimes anciens à offrir en cadeau : choisissez une bouteille de vin dans notre sélection de vins du millésime 1981 et offrez le millésime de l'année de naissance d'un proche ou d'une année marquante. Consultez également notre guide du millésime 1981 pour en savoir plus sur les meilleurs vins de 1981 et les meilleures appellations. 

    100,00 €
  • Château Brane-Cantenac Margaux 2ème Grand Cru Classé 1990

    Château Brane-Cantenac 1990 est un grand vin de Margaux et 2ème grand cru classé dans la classification des vins du Médoc de 1855. Il est proposé ici dans l'un des très grands millésimes bordelais, l'un des meilleurs des 50 dernières années pour les vins de Bordeaux, le millésime 1990.

    Retrouvez les vins de Château Brane-Cantenac actuellement en vente chez La Bouteille Dorée. Château Brane-Cantenac est né au 18ème siècle et est désormais la propriété de la famille Lurton. Le Château produit également un second vin, Baron de Brane.

    La Bouteille Dorée propose des vins dans des millésimes anciens à offrir en cadeau, par exemple pour fêter l'anniversaire des 30 ans d'un proche.

    Pour connaître les meilleurs vins et les meilleures appellations du millésime, en France et ailleurs dans le monde, consultez notre guide du millésime 1990 et parcourez notre sélection de vins de 1990 pour faire plaisir à un amateur de grands vins de Bordeaux.

    107,92 €