PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Mathilde et Yves Gangloff

Condrieu et Côte-Rôtie, Mathilde et Yves Gangloff

Yves Gangloff, alsacien et strasbourgeois, commence son métier de vigneron au début des années 80 comme ouvrier agricole chez Delas. Il rencontre Mathilde, originaire de Vienne, en 1978 et ils fondent tous les 2 leur propre domaine de toutes pièces en 1984 à Condrieu.

Le domaine Gangloff s'étend sur 6 hectares en Côte-Rôtie et environ 5 hectares en Condrieu, sur des sols de granit et de schistes.

Il fait partie des tous meilleurs producteurs et des grandes références de la Vallée du Rhône septentrionale et ses vins, compte tenu de la petite taille du domaine et des rendements très faibles, sont aujourd'hui recherchés dans le monde entier.

  • Domaine Gangloff Côte-Rôtie La Sereine Noire 2017

    Cette superbe Côte-Rôtie La Sereine Noire 2017 du domaine Mathilde et Yves Gangloff est issue de vignes situées sur les lieux-dits Côte-Rozier et Mollard, sur des sols de granits et schistes. Ce grand vin rouge de la vallée du Rhône 100% Syrah offre de puissants arômes de fruits noirs mûrs et des notes épicées de poivre blanc et de cannelle. En bouche, on retrouve des saveurs de fruits confits, olives noires et réglisse avec une matière très soyeuse, et une finale très concentrée et d'une rare persistance.

    On pourra conserver ce vin jusqu'en 2050 environ. Il accompagnera parfaitement un filet mignon de porc accompagné d'une gelée de fruits noirs.

    Retrouvez les vins du Domaine Mathilde et Yves Gangloff actuellement en vente chez La Bouteille Dorée : de grands vins de Côte-Rôtie, Condrieu et Saint-Joseph à déguster ou à offrir à un proche, amateur passionné de vins.

    231,67 €