TROUVEZ UN VIN

Vins de France

Aucun choix disponible pour ce groupe

Vins d'ailleurs

Aucun choix disponible pour ce groupe

Appellation

Réinitialiser ce groupe

Millésime

Cépage dominant

Format

Classement

Conditionnement

Afficher/masquer plus d'options

Boire à partir de

Boire jusqu'en

PERNAND-VERGELESSES

Pernand-Vergelesses se situe à côté de la Montagne de Corton. En haut du vignoble il est surtout produit les vins blancs issus du Chardonnay car les terrains sont riches en marnes calcaires. En bas du vignoble on privilégie le Pinot Noir. Les vins blancs représentent plus de 40% de l'appellation Pernand-Vergelesses. La production totale des vins se répartie entre les appellations Villages et les vins classés en Premier Cru. On compte 8 Premier Cru dans cette appellation : En-Caradeux, Ãle-des-Vergelesses, les-Fichots Vergelesses, Creux-de-la-Net, Clos-Berthet, Village-de-Pernand et Sous-Frétille (les 3 derniers ne produisant que des vins blancs).
  • Michel Vidal Pernand-Vergelesses Rouge 1970

    Le millésime 1970 a produit de gros volumes en Bourgogne avec des vins généralement assez souples et fruités mais manquant un peu de caractère pour une très longue garde. Ce Pernand-Vergelesses rouge 1970 de Michel Vidal est proposé plus pour la mémoire que pour la dégustation. La Maison de négoce Michel Vidal était installée à Meursault.

    Consultez notre guide du millésime 1970 pour en savoir plus sur les meilleurs vins par appellation, région, pays et vous aider à choisir un vin de 1970 qui fera vraiment plaisir à son destinataire.

    55,00 €
  • Chandon de Briailles Pernand-Vergelesses Ile des Vergelesses 1er Cru Blanc 2012

    Ce Pernand-Vergelesses Île des Vergelesses blanc 1er Cru est dans ce millésime 2012, un vin blanc d'une élégance, d'une intensité et d'une fraicheur rare. Il offre une bouche ample et complexe avec des arômes de poires et d'ananas et une finale d'une superbe minéralité. Un vin qui peut se déguster dans sa jeunesse mais qui pourra aussi vieillir une décennie en cave.

    Propriété d'une même famille depuis 1834, le Domaine Chandon de Briailles appartient aujourdhui au Comte et à la Comtesse Aymard-Claude de Nicolay. De grands vins de garde, beaucoup de fraicheur et une culture entièrement biodynamique ; voilà ce qui caractérise au mieux ce grand vignoble.

    64,50 €