TROUVEZ UN VIN

Vins de France

Aucun choix disponible pour ce groupe

Vins d'ailleurs

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de vin

Vin Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Appellation

Réinitialiser ce groupe

Millésime

Cépage dominant

Format

Classement

Conditionnement

Afficher/masquer plus d'options

Boire à partir de

Boire jusqu'en

PULIGNY-MONTRACHET

Puligny-Montrachet est une appellation prestigieuse de Bourgogne, dans la Côte de Beaune, qui recense 17 premiers crus et qui, avec Chassagne, est emblématique des grands vins blancs issus du Chardonnay. Puligny-Montrachet donne de grands vins blancs concentrés, complexes et épurés qui accompagnent parfaitement les plats de grande gastronomie comme les volailles en sauce, le homard ou la langouste.Les vins rouges de Puligny-Montrachet sont opulents et charnus et méritent quelques années de garde.
  • Domaine Henri Boillot Puligny-Montrachet 1er Cru Clos de la Mouchère 2013 Magnum

    Ce Puligny-Montrachet 1er Cru Clos de la Mouchère 2013 est proposé en Magnum et est produit par Henri Boillot, un des plus talentueux vignerons de la Côte de Beaune en Bourgogne. La robe est jaune doré avec des reflets verts et le nez est riche sur des notes de crème pâtissière, d'épices, de beurré, de miel et de poivre blanc. Le contraste est saisissant en bouche où il exprime son caractère dense, gras et corsé avec une finale fraîche et très parfumée : l'équilibre est parfait entre acidité et matière et il offre une grande longueur tonique et crémeuse.

    Le Domaine Henri Boillot est situé à Meursault et s'étend sur 15 hectares de vignes, principalement des premiers crus de Savigny-les-Beaune, Beaune, Volnay, Pommard, Meursault et enfin Puligny-Montrachet dont le Domaine possède 3,92 hectares en monopole avec le premier cru Clos de la Mouchère. Mouche signifiait abeille en vieux bourguignon.

    Retrouvez les vins du Domaine Henri Boillot en vente actuellement chez La Bouteille Dorée.

    174,90 €