PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Palmer

Château Palmer 3ème grand cru classé de Margaux

Charles Palmer est un domaine viticole de Bordeaux en AOP Margaux dont le vin est classé 3ème Grand Cru dans la classification officielle de 1855. Château Palmer produit également un second vin de grande qualité, Alter Ego.

C'est en 1814 que le Lieutenant-Colonel Palmer fait l'acquisition de la propriété viticole médocaine de Marie Brunet de Ferrière, veuve de Gascq, alors déjà célèbre depuis plus d'un siècle pour ses vins de grande qualité. Il va alors entreprendre de le développer et lui donnera son nom : Château Palmer. En 1853, ce sont les célèbres frères Pereire, industriels et banquiers, qui reprennent le domaine et font construire l'actuel château néo-Renaissance. C'est au 20ème siècle que Château Palmer accède à la reconnaissance internationale avec les propriétaires qui se succèdent, la famille Mähler-Besse d'abord puis la famille Sichel, également à la tête d'une grande maison de négoce à Bordeaux.

En 2008, Château Palmer s'essaye à la biodynamie pour finalement l'adopter. Avec elle, la biodiversité renait sur le domaine avec des troupeaux de brebis, des herbes, des fleurs et des plantes.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche