PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Sociando-Mallet

Château Sociando-Mallet, grands vins du Haut-Médoc

Le Château Sociando-Mallet est un domaine viticole en AOP Haut-Médoc, situé au nord de Pauillac. On retrouve les traces du vignoble dès 1633, alors la propriété d’un aristocrate d’origine basque du nom de Sociondo.

L’histoire moderne du Château Sociando-Mallet appartient à Jean Gautreau, natif de Lesparre en 1927 mais sans aucune attache dans le monde du vin. C’est un tennisman de haut niveau à l’époque puisqu’il disputera les demi-finales de Roland Garros en junior à l’âge de 18 ans. C’est après la guerre, en 1948, qu’il s’installe comme courtier en vins puis en 1957, il crée sa propre société de négoce avec laquelle il conquiert d’importants clients dans le nord de l’Europe, en Belgique et aux Pays-Bas. Il devient propriétaire de Château Sociando-Mallet en 1969, avec des bâtiments en mauvais état et un vignoble alors de seulement 5 hectares

Château Sociando-Mallet dispose aujourd’hui d’un vignoble de 83 hectares avec un magnifique terroir de graves günziennes surs sous-sol argileux, idéal pour le Cabernet-Sauvignon. Château Sociando-Mallet élabore également un second vin, la Demoiselle de Sociando-Mallet.