PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Aucun choix disponible pour ce groupe

Liste des produits par producteur : Château Belgrave

Château Belgrave 5ème Grand Cru Classé Haut-Médoc

Le vignoble de Château Belgrave est situé à la limite de l'appellation Saint-Julien et n'est séparé de Château Lagrange que par un ruisseau. Le vignoble bénéficie de deux croupes de graves profondes et d'une belle diversité de sols offrant d'excellentes conditions pour la maturité de tous les cépages du domaine.

Le vignoble se développe rapidement à partir du 18ème siècle avec la famille Coutanceau qui donne son nom aux premiers vins du domaine. En 1845, Bruno Devès, négociant de Bordeaux, restructure la propriété, développe la vigne sur les meilleurs terroirs de graves, fait construire les bâtiments, les chais et cuviers et l’actuel château sur l’emplacement de l’ancien pavillon de chasse en lui donnant le nom de “Bellegrave”.

Classé 5ème Grand Cru en 1855 sous le nom de Coutanceau, il devient définitivement Château Belgrave au début du 20ème siècle sous la direction de Marcel Alibert, fondateur du syndicat des Crus Classés et propriétaire du domaine pendant près de 30 ans.

La présence d’un furet sur les habillages des vins du Château et le nom donné à son second vin, Diane de Belgrave, expriment le lien entre le vin et la chasse.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche