PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Aucun choix disponible pour ce groupe

Liste des produits par producteur : Château Saint-Georges

Château Saint-Georges, grands vins de Saint-Georges-Saint-Emilion, plus petite appellation de Bordeaux

Château Saint-Georges est né à l’époque gallo-romaine de ce qui était alors la demeure du célèbre poète latin Ausone. Il surplombe la petite appellation Saint-Georges-Saint-Emilion qui s'étend sur 45 hectares d'un seul tenant à 3 km de Saint-Emilion et qui est la plus petite appellation bordelaise. Le vignoble fait face au plateau de Saint-Emilion dont il n’est séparé que par le ruisseau de la Barbanne.

En 1602, le domaine fut vendu par Henri IV à Jean Barbot, avocat au Parlement de Bordeaux. Le Château actuel date de 1772 et est du à l’architecte Victor Louis, également connu pour avoir édifié le Grand Théâtre de Bordeaux. Détruit par le phylloxéra, le vignoble fut replanté à partir de 1891 par Pétrus Desbois et le Château Saint-Georges est toujours aujourd'hui la propriété de la famille Desbois, associée depuis 2013 à Jean-Philippe Janoueix.

Château Saint-Georges est le premier vin du domaine et est aujourd'hui connu dans le monde entier. Il est composé de 80% de Merlot, 10% de Cabernet Franc et 10% de Cabernet-Sauvignon et bénéficie d'un élevage en barrique pendant 12 à 14 mois avec 30 à 40 % de barriques neuves.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche