TROUVEZ UN VIN

Vins de France

Aucun choix disponible pour ce groupe

Vins d'ailleurs

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de vin

Appellation

Réinitialiser ce groupe

Millésime

Cépage dominant

Format

Classement

Aucun choix disponible pour ce groupe

Conditionnement

Afficher/masquer plus d'options

Boire à partir de

Boire jusqu'en

PERSAN

Le Persan est un ancien cépage noir de Savoie aujourd'hui cultivé sur les coteaux de la combe de Savoie donnant un faible rendement. C'est un vin qui a beaucoup de tanins et une acidité lui permettant un bon vieillissement. C'est un vin à la robe rouge sombre, brillante, au nez il dévoile des arômes de fruits rouges, framboises, myrtilles, mûres, et de violette. En bouche ces mêmes arômes sont présents, ainsi que les tanins, avec une belle longueur. Le Persan est puissant et persistant et s'accorde très bien avec les viandes rouges et les fromages de Savoie.
  • Nicolas Gonin IGP Isère Balmes Dauphinoises Persan Rouge 2015

    Planté par Nicolas Gonin en 2005, ce cépage Persan retrouve aujourd'hui un regain d'intérêt dans la région alors qu'il était en voie de disparition. Le Persan, cépage local, permet d'exprimer tout le potentiel du terroir de St Chef.

    Le Persan 2015 de Nicolas Gonin est un vin très structuré, concentré et d'une couleur dense avec des notes de cassis, d'épices, de fraise et de réglisse. Le Persan permet de produire des vins de très longue garde et ce millésime 2015 se goûte parfaitement bien aujourd'hui mais attendra préférablement encore 2 ou 3 années de conservation en cave.

    Nicolas Gonin cultive un vignoble de 6 hectares en agriculture biologique depuis 2012. Il ne ménage pas ses efforts pour faire renaitre des cépages oubliés comme le Persan  la Verdesse, le Bia ou encore le Mècle. Ce dernier est un cépage disparu qu'il produira pour la première fois en 2017 et qu'il est le seul à avoir pu faire renaître.

    Retrouvez les vins de Nicolas Gonin en vente actuellement ainsi que nos offres de vins issus de cépages rares ou oubliés de l'Isère, de Savoie et du Languedoc.

    13,30 €