PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine Ragot

Domaine Ragot, grands vins de Givry et Givry 1er Cru

L'histoire du Domaine remonte à 1760 avec Gabriel Ragot qui s'établit à Mercurey comme vigneron. Au milieu du 19ème siècle, Louis Ragot s'installe à Givry avec une exploitation en polyculture où la vigne est encore assez confidentielle. En 1960, la surface du vignoble n'est encore que de 5 ha mais il est replanté en Pinot Noir et Chardonnay et en 1973, il s'étend sur 7 ha.

Le grand saut de qualité est réalisé par les deux cousins Jean-Paul et Jean-Pierre, qui à partir de 1984, reprennent la propriété qui se nomme désormais Domaine Ragot.
A partir de 2002, Nicolas s’associe à son père Jean-Paul et ils mènent ensemble une restructuration complète du domaine avec la création d'une nouvelle cuverie, d'une cave à fûts et de nouvelles plantations.

Début 2008, Nicolas Ragot reprend seul le Domaine qui atteint désormais 9 ha avec la production de 8 cuvées dont 3 sont en 1er Cru : Clos Jus et La Grande Berge en rouge et Crausot en blanc. Le Domaine Ragot offre aujourd'hui parmi les tous meilleurs vins blancs et rouges de Givry.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche