PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Domaine Laroche

Domaine Laroche, grands vins de Chablis

Le Domaine Laroche s’étend sur 100 hectares de vignes à Chablis et propose de grands vins blancs en AOP Chablis, Chablis Premier Cru et Chablis Grand Cru. Pendant 40 ans, depuis 1967, Michel Laroche n’a eu de cesse de développer le petit domaine familial de 6 hectares et de lui donner une dimension internationale. Le Domaine Laroche est aujourd’hui reconnu comme l’un des tous meilleurs producteurs de Chablis. En 2010, Michel Laroche décide de céder le domaine au groupe AdVini mais le domaine et les vins conservent leur identité.

L’histoire du Domaine Laroche et de l’Obédiencerie est vieille de près de 1200 ans avec l’installation des abbés de Saint-Martin-de-Tours à Chablis en 867. C’est véritablement en 1128 que l’Obédiencerie est mentionnée pour la première fois comme domaine viticole et c’est à partir du 15ème siècle que le domaine commence son développement en couvrant de nombreux futurs Chablis Premiers Crus.

Le Domaine Laroche est engagé dans une viticulture agro-écologique : ni herbicide, ni insecticide, traitements naturels de la vigne à base d’ortie et de valériane. En cave, les mêmes principes sont appliqués : limitation au maximum des intrants, réduction de la consommation d’énergie, utilisation de l’eau de pluie.

Le Domaine Laroche offre aujourd’hui des vins en AOP Chablis avec la célèbre cuvée Saint-Martin dont le nom est un hommage à Saint Martin dont les reliques furent cachées dans une tour de l’Obédiencerie de Chablis par les abbés pendant les invasions normandes. Il propose également de nombreux Chablis premiers crus avec les climats Côte de Léchet, Les Vaillons, Les Montmains, Les Fourchaumes, Montée de Tonnerre, Mont de Milieur, et grands crus avec les climats Les Bouguerots, les Clos, Les Blanchots.

Recherchez un produit

Effectuez une nouvelle recherche