PRODUCTEURS

Nom du vigneron, domaine, château :

Liste des produits par producteur : Château Nenin

Château Nenin, grands vins de Pomerol

Château Nénin est un grand domaine de Pomerol, grand par la qualité de ses vins et par son vignoble de 32 hectares, rare à Pomerol où la majeure partie des domaines viticoles font moins de 10 hectares. Une telle superficie apporte une belle diversité de sols argilo-graveleux typiques de Pomerol : argiles et graviers siliceux, quartz, granites, crasse de fer et galets de basalte.

Château Nenin est aujourd'hui la propriété de Jean-Hubert Delon qui en fit l'acquisition en 1997 auprès de la famille Despujol, jusqu'alors propriétaire depuis 1847. Depuis 20 ans, il entreprend une large refonte du domaine, des vignes jusqu'aux chais d'élevage.

Outre le grand vin, Château Nenin élabore un second vin, Fugue de Nénin, qui provient des terroirs sablo-argileux à l'Est du vignoble du Château ainsi que des jeunes vignes plantées sur les grands terroirs du plateau.

  • Pomerol Fugue de Nenin Second vin de Château Nenin 2011

    Fugue de Nenin 2011 est un grand vin rouge de Pomerol et le second vin de Château Nenin, référence à l'univers musical comme une répétition du thème principal, le grand vin du Château.

    Provenant des terroirs sablo-argileux du domaine et issu de jeunes vignes, avec une part de Cabernet Franc plus faible que son aîné (10%), c'est un vin rond et soyeux qui, dans ce millésime 2011, est à parfaite maturité. Il peut être dégusté dès aujourd'hui mais aussi être conservé quelques années encore en cave.

    Retrouvez les grands vins de Pomerol de Château Nenin actuellement en vente chez La Bouteille Dorée et parcourez notre sélection des seconds vins de grands crus classés de Bordeaux.

    31,67 €
    + Détail produit
    Ce produit n'est plus disponible
  • Pomerol Château Nenin 2011

    Château Nenin 2011 est un grand vin de Pomerol offrant un superbe équilibre entre puissance, complexité et élégance. La part plus importante de Cabernet Franc apporte au vin une belle tension et de la fraicheur. Un grand vin de garde à attendre encore quelques années et à déguster jusqu'en 2040.

    Ce vin est uniquement disponible en coffret de 2 bouteilles, l'une conservée sous la mer pendant 12 mois à 45 mètres de profondeur au large de l'ile d'Yeu en Vendée et l'autre dans une cave terrestre pendant la même période.

    Retrouvez les autres vins de Pomerol de Château Nenin actuellement en vente chez La Bouteille Dorée.

    45,83 €
    + Détail produit
    Ce produit n'est plus disponible